Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Brazzaville


Bas-Congo: le port flottant à Banana coûtera 133 millions de dollars

Xinhua - 11 octobre 2010

Port de MatadiLes études de faisabilité réalisées par l'entreprise belge Prefarails ont proposé la construction d'un port flottant à Banana, dans la province du Bas-Congo, comme la solution idéale eu égard à son coût estimé à 133 millions de dollars soit le quart du coût de construction du port en eaux profondes, évalué à 537 millions de dollars.
Pont Kinshasa-Brazzaville : les experts à pied d'œuvre à Brazzaville

L'Avenir - 14 février 2010

KinshasaPour contourner les conséquences de ce pont sur l’économie du Bas-Congo et de tout le pays, le gouvernement s’est engagé à construire le port en eau profonde à Banana dont les études sont réalisées par les Coréens. La construction du port en eau profonde à Banana permettra de concurrencer Pointe-Noire et de garder intacts les avantages que la province du Bas-Congo tire de ce flux d’échanges.
Kinshasa expulse, à son tour, Angolais et Brazzavillois irréguliers

Radio Okapi - 24 septembre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLes Angolais et les Congolais de Brazzaville, en situation irrégulière en RDC, sont entrain d’être refoulés. La direction générale de migration (DGM) a entamé l’opération d’expulsion de ces étrangers depuis plus d'une semaine. Pour la DGM, ce refoulement est décidé par le gouvernement congolais, qui d’après les principes de réciprocité, veut répondre aux multiples expulsions des Congolais par l’Angola et la République du Congo.
Bas-Congo: la construction du port de Banana devrait commencer en 2010

Xinhua - 18 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe vice-ministre sud-coréen Kim Wan Jung a émis le souhait de voir le démarrage, en 2010, des travaux de construction du port en eaux profondes à Banana, dans la province du Bas-Congo de la République démocratique du Congo.
Construction d'un pont entre Kinshasa et Brazzaville, un projet suicidaire pour la RDC selon le député national Kembukusua ne Nlaza

ACP - 22 juillet 2009

KinshasaLa construction d’un pont route-rail entre Kinshasa (RDC) et Brazzaville (Congo) est un projet suicidaire pour la RDC qui se verrait ainsi privée de l’exploitation de son littoral sur l’Atlantique, son unique voie d’entrée et de sortie par la mer, a estimé le député national Kembukusua ne Nlaza, porte-parole du groupe parlementaire Ne Kongo, à l’issue d’un entretien le week-end à Matadi avec le gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.