Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Léopards


Foot-amical: la RDC bat le Nigeria (2-0)

Radio Okapi - 8 octobre 2015

Léopards du CongoLes Léopards de la RDC ont battu les Super Eagles du Nigeria (2-0), en match amical disputé jeudi 8 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique). Les deux buts congolais ont été marqués par Dieumerci Mbokani (7’) et Jordan Nkololo (31’) qui signe son premier but sous les couleurs nationales.
Léopards : Pierre Kalala Mukendi, 76 ans, est décédé

Radio Okapi - 1 juillet 2015

Les anciens Léopards de 68 et 74 à la célébration de la journée olympique, au stade Tata RaphaëlL’attaquant vedette des Léopards de la RDC à la fin des années 60, Pierre Kalala Mukendi alias «bombardier» est décédé, mardi 30 juin, à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie, en Afrique du Sud. Né en 1939 à Likasi (Katanga), Pierre Kalala était l’unique buteur de la finale de la 6è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) entre la RDC alors le Congo et le Ghana, en 1968 à Addis-Abeba (Ethiopie).
Léopards: Bakambu, Mavinga, Lukoki et Botaka autorisés à jouer pour la RDC

Radio Okapi - 26 juin 2015

Séance d'entraînement des Léopards de la RDC au stade Tata RaphaëlLa Fédération internationale de football association (Fifa) a autorisé, vendredi 26 juin, aux quatre binationaux de jouer pour le compte des Léopards de la RDC. Il s’agit de Cédric Bakambu, Chris Mavinga, Jordy Lukoki et Jordan Botaka. Convoqués lors du match de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 contre Madagascar, ces quatre internationaux n’avaient pas pu jouer pour attendre l’aval de l’organe faitier de football mondial.
Can 2015: Robert Kidiaba et Yannick Bolasie dans l'équipe type de la Caf

Radio Okapi - 13 février 2015

Les Léopards de la RDC en plein séance d'entrainement au centre d'Ebebiyin, en GuinéeLe portier Robert Kidiaba et l’attaquant Yannick Bolasie de la RDC sont repris sur la liste de la sélection type de l’Afrique. La Confédération africaine de football (Caf) a publié ce classement, jeudi 12 février, au lendemain de la 30è édition de la Can, disputée du 27 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.
Les Léopards à Kinshasa sans Lema, Makiadi, Mabwati, Mongungu et Mbokani

Radio Okapi - 9 février 2015

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée EquatorialeLes Léopards sont arrivés dimanche 8 février à Kinshasa après leur campagne africaine en Guinée Équatoriale. La RDC a fini troisième lors de cette 30eédition de la Coupe d’Afrique des nations. Cinq joueurs n’ont pas fait le déplacement de la capitale congolaise : Lema Mabidi, Cédric Mabwati, Cédric Mongungu, Cédric Makiadi et Dieumerci Mbokani.
Can 2015 : la RDC termine troisième

Radio Okapi - 7 février 2015

La RDC et la Guinée Equatoriale se disputent la 3e place de la Can 2015La RDC a remporté le match de la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations 2015 devant la Guinée Equatoriale après la séance des tirs au but. Au terme des 90 minutes de temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de zéro but partout. Les Congolais l'emportent par 4 tirs à 2.
Can 2015-Florent Ibenge : «On est déçu»

Radio Okapi - 5 février 2015

Le sélectionneur adjoint des Léopards, Florent Ibenge, lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 18 août à KinshasaLe sélectionneur des Léopards s’est dit déçu de la défaite de la RDC face à la Côte d’Ivoire (1-3) en demi-finale de la Can 2015 en Guinée Équatoriale. Pour Florent Ibenge, les Léopards ont entamé ce match avec l’envie de gagner, malheureusement, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pris le dessus. Florent Ibenge promet cependant de «rentrer sur le terrain pour gagner la troisième place».
RDC-Côte d'Ivoire: les réactions des Léopards

Radio Okapi - 5 février 2015

Les Léopards de la RDC en plein séance d'entrainement au centre d'Ebebiyin, en GuinéeDéfaits par les Ivoiriens en demi-finale de la Can 2015 (3-1), les Léopards de la RDC sont éliminés. Dans leurs réactions d’après-match, les joueurs congolais regrettent des erreurs qu’ils ont commises et qui ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter la partie. Mais tous promettent de s’investir pour remporter le match de classement samedi 7 février face au perdant de l’autre demi-finale qui oppose ce soir le Ghana à la Guinée Equatoriale.
Can 2015 : la Côte d'Ivoire élimine la RDC (3-1)

Radio Okapi - 4 février 2015

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée EquatorialeLa Côte d’Ivoire a battu mercredi 4 février la RDC en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 sur le score de trois buts à un. Les Ivoiriens mettent fin à l’excellent parcours des Congolais, qualifiés à cette Can 2015 comme meilleurs troisièmes, mais qui avaient réussi à se hisser jusqu’au dernier carré.
Can 2015-Joseph Kabila : « L'objectif pour nous est de ramener la coupe à Kinshasa »

Radio Okapi - 3 février 2015

Au milieu Joseph Kabila entouré des joueurs congolais à Bata en Guinée Equatoriale en marge de la Can 2015Joseph Kabila a rencontré les Léopards à Bata en Guinée Equatoriale où ils vont affronter mercredi 4 février les Eléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Can 2015. Le chef de l’Etat de la RDC a déclaré aux joueurs que l’objectif était de remporter cette coupe d’Afrique.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.