Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Léopards


Football : la RDC qualifiée pour le CHAN 2011 au Soudan

Xinhua - 29 mars 2010

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsEn match comptant pour les éliminatoires retour du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), les Léopards de la République démocrétaiue du Congo (RDC) ont fait match nul face aux Panthères du Gabon sur le score de 1 but partout, dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa.
Santos Muntubile quitte le Daring Club Motema Pembe

Radio Okapi - 1 septembre 2009

Santos MutubileDeux mois seulement après avoir pris les rennes de la direction technique du DCMP, Santos Muntubile jette l’éponge. A l’origine, un différent qui l’oppose au staff dirigeant sur la gestion du club.
Bravo les Léopards !

Le Potentiel - 9 mars 2009

Mbenza Bedi marque le but de la victoire pour la RDC face au Ghana, en finale du CHANUn exploit fantastique pour cette jeune équipe qui vient de loin. Et pourtant, personne ne l’attendait au sacre. Car avec des moyens très limités, une préparation quasiment à l’emporte-pièce, les Léopards de Santos Mutubile ont émerveillé les Congolais qui ont perdu le sourire, il y a bien de cela plus d’une décennie. Cette clameur de joie au dernier coup de sifflet entendue dans tout le pays en est une illustration parfaite. La fête a été totale à travers tout le territoire national, la population ayant envahi spontanément les rues pour saluer cette victoire de belle manière.
CHAN-Football: La RDC au sommet

RFI - 8 mars 2009

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsLa République démocratique du Congo a mis un terme à 35 ans de disette. Ce 8 mars 2009, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la RDC a remporté la première édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) et son premier titre depuis la CAN 1974. Les Léopards ont battu le Ghana -2-0 au cours d'une belle finale.
Les Léopards remportent le premier Championnat d'Afrique des nations (CHAN)

AFP/FIFA - 8 mars 2009

Les Léopards remportent le premier Championat d'Afrique des NationsLa RD Congo a remporté dimanche le premier Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2009) en battant en finale le Ghana (2-0), son premier titre depuis la Coupe d'Afrique 1974, quand le pays s'appelait encore Zaïre.
La RDC et le Ghana en finale du 1er CHAN football

ACP - 5 mars 2009

Léopards - CongoLes « Léopards » de la RDC et les « Black Stars » du Ghana se sont qualifiés pour la finale du 1er Championnat d’Afrique des Nations de football, prévue dimanche à 17h00 (heure de Kinshasa) au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan.
Les Léopards face à leur destin lundi contre la Libye au CHAN Côte d'Ivoire 2009

ACP - 23 février 2009

Léopards - CongoL’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo, les Léopards seniors, sera face à son destin lundi contre la Libye en match de la 1ère journée du 1er championnat d’Afrique Côte d’Ivoire 2009 (22 février au 8 mars).
La RDC réduit ses chances de qualification pour la CAN/Mundial 2010

Radio Okapi - 7 septembre 2008

Shabani NondaLes Pharaons égyptiens ont joué la gagne ce dimanche 7 septembre 2008 en battant les Léopards de la RD Congo sur le score de 1 but à 0. But inscrit à la 30è minute par Mohamed Abou Treika qui était hors-jeu au depart du ballon contré par un des joueurs axiaux de la RDC.
Can-Mondial 2010: la RDC bat le Djibouti 5 buts à 1 dont 3 buts de Shabani Nobda, le capitaine.

Radio Okapi - 22 juin 2008

Leopards - CongoLe stade des Martyrs de la Pentecôte a vécu la traditionnelle grande ambiance ce dimanche lors du match de la 4e journée contre le Djibouti. D'abord à cause des gradins qui étaient vide aux trois quart ensuite, le temps, le ciel de la saison sèche était couvert depuis le matin, ensuite à cause du nombre de buts inscrits et enfin à cause du but encaissé.
Léopards: Dépireux limogé, Kinkela et Mabyo exclus

AngolaPress - 9 octobre 2007

Le sélectionneur belge de l`équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC), Henri Depireux a été limogé, et les joueurs Kinkela Fwanda et Mbayo Kibemba sont définitivement exclus des "Léopards", selon une décision du ministère des Sports parvenue lundi à la PANA à Kinshasa, a indiqué la PANA.









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.