Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | CENCO


Le cardinal Monsengwo appelle à la paix dans la justice et la réconciliation en RD Congo

Radio Okapi - 5 décembre 2010

Mgr. Laurent MonsengwoLe tout nouveau cardinal de la RDC, Laurent Monsengwo Pasinya, a invité ce dimanche, à Kinshasa les Congolais à la paix, la justice et la réconciliation, et invité  toutes les personnes investies de l’autorité au pays d’avoir le souci du peuple. Appel  lancé à Kinshasa lors de sa première messe dite en tant que cardinal nouvellement créé par le Pape Benoît XVI.
Le nouveau cardinal Laurent Monsengwo accueilli dans l'allégresse à Kinshasa

Radio Okapi - 1 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaC’est ce mercredi 1er décembre dans l’après-midi que des milliers de catholiques ont accueilli le nouveau cardinal Laurent Monsengwo à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa. Un long cortège l’a conduit jusqu’à la cathédrale Notre Dame du Congo.
Le pape nomme 24 nouveaux cardinaux, dont Mgr Monsengwo Pasinya

Radio Vatican - 20 octobre 2010

Mgr. Laurent MonsengwoCe mercredi matin, à la fin de l’audience générale, Benoît XVI a annoncé la tenue d’un nouveau consistoire pour la création de 24 cardinaux. Ce consistoire se tiendra le 20 novembre prochain : Les cardinaux nommés recevront à ce moment la barrette et l’anneau cardinalice de la part du Pape.
La CENCO pour l'application en RDC de la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits »

Forum des As - 3 août 2010

Les évêques catholiques de la RDCLe président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Mgr Nicolas Djomo, a réaffirmé lundi, lors d’un point de presse au Centre interdiocésain, à Kinshasa, la détermination de l’Eglise catholique du Congo, à poursuivre la campagne pour que la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits » soit d’application en RDC.
Les évêques catholiques appellent à l'avènement des dirigeants intègres

Xinhua - 16 juin 2010

Mgr. Laurent MonsengwoLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a appelé mardi, à l'avènement en République démocratique du Congo (RDC) des politiciens sains et intègres, dont l'action est dictée par leur foi pour le développement national.
La CENCO appelle les fidèles catholiques corrompus à démissionner

Radio Okapi - 12 novembre 2009

Les évêques catholiques de la RDCLes politiciens catholiques impliqués dans la mauvaise gestion de la chose publique sont appelés à démissionner ou à se convertir afin de ne pas salir l’image de l’Eglise.
L'Eglise catholique s'engage à vulgariser le processus de décentralisation

Le Potentiel - 15 juillet 2009

Les évêques catholiques de la RDCLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le ministère de la Décentralisation et aménagement du territoire ont signé, le 14 juillet 2009, un protocole d’accord pour la campagne nationale de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs étatiques et non étatiques sur le processus de décentralisation en RD Congo.
Lutte contre la corruption : Mgr Laurent Monsengwo Pasinya lance un appel à la mobilisation nationale

L'Avenir - 2 juillet 2009

Laurent Monsengwo PasinyaL’Archevêque de Kinshasa a invité les chrétiens à se garder de pécher par omission. Ce qui revient à dire qu’une corruption non dénoncée est une corruption consommée. Et cela suppose de la complaisance. D’où, un renoncement à la bonne moralité. Le chrétien doit donc, a-t-il recommandé, témoigner librement de la Bonne Nouvelle, pour que la gloire du Seigneur soit visible à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RD Congo.
Déclaration de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo sur la reprise des hostilités dans l'Est

CENCO - 14 octobre 2008

Abbé Santedi, Mgr. Djomo et Mgr. MonsengwoLa CENCO condamne avec véhémence cette manière ignoble de considérer la guerre comme un moyen pour résoudre des problèmes ou assouvir des ambitions inavouées. Elle dénonce tous les crimes commis sur de paisibles citoyens et condamne, en outre, de la manière la plus absolue, le recrutement des enfants aux fins de les impliquer de force dans les hostilités. Elle désapprouve fermement la prise en otage de la population civile et son utilisation comme bouclier humain.
Mgr Laurent Monsengwo Pasinya quitte désormais la présidence de la Cenco

ACP - 14 juillet 2008

Mgr. Laurent MonsengwoMgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe (Kasaï Oriental), a été élu président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) lors de la quarante-troisième assemblée plénière des Evêques catholiques de la RDC tenue du 07 au 11 juillet 2008 au centre interdiocésain dans la commune de Gombe à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.