Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | M23


Bosco Ntaganda est désormais détenu par la CPI

CPI - 22 mars 2013

Bosco NtagandaBosco Ntaganda, à l’encontre duquel la Cour pénale internationale (CPI) a délivré deux mandats d’arrêt, s’est rendu volontairement à la Cour. Il est actuellement en détention et accompagné par une délégation de la CPI qui a quitté Kigali (Rwanda) vers le quartier pénitentiaire de la CPI à La Haye (Pays-Bas).
Bosco Ntaganda se réfugie à l'ambassade américaine au Rwanda, veut aller à la CPI

Congo News Agency - 18 mars 2013

Bosco NtagandaLes Etats-Unis ont annoncé lundi que le chef de guerre Bosco Ntaganda s'est rendu à leur ambassade à Kigali et a demandé à être transféré à la Cour pénale internationale, où il est recherché pour sept chefs d'accusation de crimes de guerre et trois de crimes contre l'humanité.
Kabila, Dos Santos et Zuma réfléchissent sur « une application avec succès » de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 12 mars 2013

Rencontre entre Joseph Kabila, Eduardo Dos Santos et Jacob Zuma en Angola ce 12/3/2013Le président congolais Joseph Kabila, arrivé dans la matinée du mardi 12 mars à Luanda, a réfléchi avec son hôte angolais José Eduardo dos Santos et son homologue sud-africain Jacob Zuma sur « une application avec succès » de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région signé par 11 pays le 24 février à Addis-Abeba.
Une force de maintien de la paix de la SADC « autorisée à combattre » les rebelles en RDC

Le Potentiel - 9 février 2013

SADCLe Sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe a décidé l’envoi d’une force de maintien de la paix de 4.000 hommes de troupes qui sera « autorisée à combattre » les rebelles dans l’Est de la RD Congo.
Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - 19 décembre 2012

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».
Les évêques catholiques de la RDC appellent à la cohésion nationale contre le M23

Le Potentiel - 8 décembre 2012

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaLes évêques et archevêques  catholiques membres de la  Conférence épiscopale nationale du Congo, ont lancé vendredi un message au  peuple congolais lui  demandant  de consolider  la cohésion nationale. Ils demandent au gouvernement de ne pas « avaliser des accords qui consacreraient la balkanisation de la RDC ».
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
Le Conseil de sécurité reconduit et élargit les sanctions contre le M23 et d'autres groupes armés

UN News Centre - 28 novembre 2012

Les casques bleus de la MONUSCO évacuent des enfants a Goma après la prise de la ville par les rebelles du M23Le Conseil de sécurité a décidé mercredi de reconduire jusqu'au 1er février 2014, en les élargissant dans certains cas, les sanctions prises à l'encontre du M23 et ses éventuels soutiens étrangers, ainsi que contre d'autres groupes armés sévissant dans l'est de la République démocratique du Congo.
L'opposant Jean-Claude Vuemba juge «inadmissible» que le gouvernement négocie avec le M23

Radio Okapi - 26 novembre 2012

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député de l’opposition Jean-Claude Vuemba a jugé, dimanche 25 novembre, « inadmissible » que le pouvoir en place accepte de se mettre autour d’une même table avec le M23 qui occupe Goma depuis le mardi 20 novembre dernier. Pour le président du Mouvement du peuple congolais pour la république (MPCR), le gouvernement ne doit pas négocier avec les rebelles qui ont tué des Congolais dans l’Est de la RDC.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.