Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Lambert Mende


Joseph Kabila révoque Mobutu Nzanga du gouvernement

Radio Okapi - 11 mars 2011

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLe vice-premier ministre et ministre du Travail et prévoyance sociale, François Mobutu Nzanga a été révoqué du gouvernement. L’ordonnance du président Joseph Kabila le révoquant a été lue à la télévision publique jeudi dans la soirée.
Un acte terroriste et non une tentative de coup d'Etat, selon Mende

ACP - 1 mars 2011

Lambert MendeL’attaque dimanche contre la résidence du Président Joseph Kabila est une « offensive  terroriste de type primaire », a déclaré mardi le ministre de la Communication et des médias Lambert Mende Omalanga. Citant les premiers éléments de l'enquête, il s'est refusé à accréditer la thèse du coup d'Etat ou l'implication de l'opposition.
Attaque sur la résidence du président Kabila, coup d'Etat ou coup de théâtre?

Congo News Agency - 1 mars 2011

Joseph KabilaAprès l'attaque surprise sur la résidence du président Joseph Kabila dimanche, des questions émergent sur la version officielle actuelle, telle que présentée par le ministre de l'information et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.
Une cinquantaine d'assaillants lors de l'attaque sur la résidence présidentielle

VOA News - 28 février 2011

Joseph Kabila inaugurationSelon Lambert Mende, les assaillants étaient une cinquantaine et étaient munis d'armes lourdes, d'armes légères et d'armes blanches. Sept assaillants ont été tués par la garde présidentielle, d'autres ont été arrêtés, d'autres ont été pourchassés à travers la ville, notamment à proximité du camp Kokolo.
Tentative de coup d'Etat à Kinshasa

Le Potentiel - 28 février 2011

Joseph KabilaUne attaque armée partie, selon des sources concordantes, du flanc du Grand Hôtel Kinshasa a visé, le dimanche en début d'après-midi, la résidence du chef de l'Etat. Leur progression a été stoppée au niveau de la deuxième barrière.
Des coups de feu aux environs de la résidence présidentielle

Radio Okapi - 27 février 2011

Joseph KabilaDes coups de feu ont été entendus ce dimanche en début d’après-midi dans les environs de la résidence du chef de l’Etat, derrière le Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Le ministre de la Communication et Médias Lambert Mende a indiqué qu’ un commando non autrement identifié a attaqué la résidence.
Le gouvernement veut supprimer le second tour des élections présidentielles

Xinhua - 4 janvier 2011

Lambert MendeLe porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a dit lundi que la Constitution pourraient être révisée pour que l'élection présidentielle se déroule en un seul tour. Le mois dernier, l'opposition politique s'était déclarée opposée à toute révision de la Constitution et de la loi électorale.
Obama exclut la RDC de la liste des partenaires commerciaux des USA, Lambert Mende réagit

Radio Okapi - 22 décembre 2010

Joseph Kabila and Barack ObamaLe gouvernement américain supprime la RDC de sa liste du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le président américain, Barack Obama a rendu publique cette décision mardi 21 décembre. La réaction du gouvernement congolais ne s’est pas fait attendre.
Troisième feuille de route du gouvernement sur l'amélioration du climat des affaires

Xinhua - 22 décembre 2010

Réunion du GouvernementLe conseil des ministres a décidé la fusion des numéros d'identification nationale et d'import-export, la réduction des frais d'identification nationale, qui passent de 100 USD pour les personnes physiques et de 200 USD pour les personnes morales, à respectivement 25 USD et 50 USD, la modification de la loi sur les tribunaux de commerce pour plus de célérité et l'élaboration d'une loi sur le commerce.
Lambert Mende: les soldats exploitant des mines seront sanctionnés

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Lambert MendeLambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi aux conclusions du rapport présenté d'un groupe d'experts l'ONU impliquant des éléments des FARDC dans l'exploitation illégale des minerais.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.