Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Lambert Mende


Lambert Mende: les soldats exploitant des mines seront sanctionnés

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Lambert MendeLambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi aux conclusions du rapport présenté d'un groupe d'experts l'ONU impliquant des éléments des FARDC dans l'exploitation illégale des minerais.
Lambert Mende mêle les affaires Tungulu et Lumumba, menace la Belgique d'action en justice

ACP - 15 octobre 2010

Lambert MendeLa RD Congo, qui s’est montrée jusqu’à ce jour tolérante dans le traitement des dossiers litigieux les plus sensibles entre elle et le Royaume de Belgique, envisagerait alors l’option de compter dorénavant sur les solutions judiciaires desdits dossiers. Nous pensons notamment au dossier de l’assassinat de notre premier Chef du Gouvernement Patrice Emery Lumumba.
Affaire Armand Tungulu: le gouvernement rejette une ordonnance d'un juge belge

Xinhua - 15 octobre 2010

Armand TunguluLe gouvernement a rejetté jeudi l'ordonnance belge rendue lundi dernier, par le juge Van Welkenhuyzen du Tribunal de Grande Instance de Bruxelles mettant l'Etat congolais en demeure de restituer la dépouille de feu Armand Tungulu à sa famille avec une astreinte de 25.000 euros par jour de retard à payer en cas de non exécution.
Rétablissement du signal de RFI en FM

Xinhua - 13 octobre 2010

Radio France InternationaleLe ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a annoncé mardi le rétablissement en RDC du signal de Radio France Internationale (RFI), coupé depuis juillet 2009.
Kinshasa satisfait de l'arrestation de Callixte Mbarushimana

Radio Okapi - 12 octobre 2010

Callixte MbarushimanaLe gouvernement congolais se dit satisfait de l’arrestation, lundi à Paris, du secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), Callixte Mbarushimana. Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a exprimé cette satisfaction en indiquant qu’elle va avoir un impact majeur sur l’activisme des FDLR au Nord et au Sud-Kivu.
Elections de 2011-2013: la pré-campagne fait déjà des victimes

Le Phare - 3 septembre 2010

Gilbert Kiakwama kia KizikiMinistres, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, gouverneurs de province, chefs des partis et regroupements politiques s’investissent à corps perdus dans des réunions politiques au cours desquelles ils exhortent leurs « bases » à leur apporter le maximum des voix dans les urnes. En guise de mise en condition, ils distribuent argent, boissons, pagnes, polos, savons, ...
Les 26 ex-FDLR retournés au Rwanda se sont « évadés »

Radio Okapi - 31 août 2010

Rebelles FDLR au RwandaVingt six ex-combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), présentés comme des Congolais par les autorités rwandaises, se sont tous évadés progressivement du camp de Mutobo au Rwanda. C’est ce qu’a déclaré, lundi 30 août, Jean Sayi Nzoga, le chef de la commission rwandaise de démobilisation et de réinsertion.
Lambert Mende: Les 26 ex-FDLR rapatriés au Rwanda sont bel et bien des Rwandais

Radio Okapi - 26 août 2010

Lambert MendeLes vingt-six anciens rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) présentés, mercredi 25 août, par une autorité rwandaise comme des citoyens congolais sont bel et bien des Rwandais. Le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a indiqué que la RDC dispose des preuves à ce sujet.
Lambert Mende: « Les FARDC ont tué le colonel Katado de l'ADF/NALU à Beni »

Le Potentiel - 4 août 2010

Lambert MendeLe commandant en chef des ADF-NALU, le colonel Katado, a été tué par les FARDC, a confirmé le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende. C’est au cours de l’opération militaire Ruwenzori visant à libérer le territoire de Beni de l’étreinte du groupe armé ougandais ADF/NALU.
Canal Kin TV et CCTV n'émettent plus

Radio Okapi - 28 juillet 2010

MLC - CongoLe constat a été fait depuis mardi matin le 27 juillet. Selon des responsables des chaînes de télévision Canal Kin TV et Canal Congo TV, la coupure du signal de ces médias serait probablement liée à la diffusion du point de presse du MLC (Mouvement de libération du Congo), parti de Jean-Pierre Bemba et propriétaire de deux chaînes.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.