Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Lambert Mende


Relations Congo-Belgique: Lambert Mende remet les pendules à l'heure

Lambert Mende - 13 juillet 2010

Lambert MendeIl pleut à nouveau des sarcasmes et des invectives contre la République Démocratique du Congo et ses dirigeants. Relayés aux quatre vents, ils ont pour sources certains officiels et des médias en Belgique. Le Gouvernement congolais ne peut pas se permettre de garder plus longtemps le silence à ce sujet, au risque de cautionner une vision de ce pays grossièrement déformée par des milieux manichéistes et nostalgiques d’un passé colonial révolu.
Selon RFI, Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de l'AMP

Congo News Agency - 2 juin 2010

Radio France InternationaleRadio France Internationale (RFI) a rapporté dans son émission Afrique Midi du mardi 1 juin 2010 que le président Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de la majorité présidentielle (AMP), lors d'une réunion avec les sénateurs, députés, ministres et autres membres de l’AMP tenue le samedi passé sur sa ferme de Kingakati.
Kisangani: 25 députés provinciaux annoncent le démembrement de la Province Orientale

Radio Okapi - 15 mai 2010

KisanganiVingt cinq députés provinciaux sur les 96 que compte  l’assemblée provinciale disent prendre acte, samedi 15 mai, du démarrage effectif de leurs provinces issues du découpage territorial. Ces députés, élus de quatre districts de cette province, ont rendue publique leur déclaration, samedi en début d’après midi à l’assemblée provinciale à Kisangani.
Le gouvernement s'engage à appliquer la loi sur la création des nouvelles provinces

ACP - 15 mai 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement, réuni vendredi en conseil des ministres sous la présidence du Premier ministre Adolphe Muzito, a réitéré son engagement d’appliquer aussitôt que possible les dispositions des articles 2 et 226 alinéa 1er de la Constitution, qui prévoient la création et l’installation de 15 nouvelles provinces devant porter à 26 le nombre total des provinces en République Démocratique du Congo.
Controverse autour de l'arrestation du chef des insurgés Enyele

Le Potentiel - 11 mai 2010

Lambert Mende OmalangaLe chef des insurgés Enyele s’est rendu, le 4 mai aux forces de sécurité du Congo voisin, dans l’extrême Nord et a été transféré à Brazzaville. Lambert Mende, avait affirmé dans un communiqué publié à Kinshasa que le chef des insurgés avait été « livré à la police » après avoir été «capturé par la population» le 5 mai à Dongo.
Le gouvernement rejette les accusations de l'ASADHO sur l'exécution des civils à Mbandaka

Xinhua - 23 avril 2010

Lambert MendeLe gouvernement de la République démocratique du Congo a rejeté les accusations de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (ASADHO) contre les Forces armées de la RDC (FARDC), tenues responsables de l'exécution de 49 civils.
Libération du médecin espagnol enlevé par des assaillants Enyele à Mbandaka

Xinhua - 15 avril 2010

Soldat des FARDC au frontMario Gaza, médecin espagnol enlevé le 4 avril, lors de l'attaque de la ville de Mbandaka, dans la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) , par des assaillants de la tribu Enyele a été libéré par un commando des Forces armées de la RDC (FARDC).
Lambert Mende donne des précisions sur la reconfiguration et le retrait de la MONUC

Lambert Mende - 12 mars 2010

Lambert MendeLes hauts responsables des Nations-Unies ont été informés de la volonté du Gouvernement souhaitant voir le retrait total de la Monuc de la RDC être constaté courant 2011. Cette position de notre pays se fonde sur la nécessité impérieuse de nous démarquer d'un état d'exception qui dure depuis 1999.
Lambert Mende: «Le gouvernement contrôle la situation sécuritaire à Dongo et au Kivu»

Le Potentiel - 30 décembre 2009

Lambert MendeM. Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, a animé hier mardi un point de presse portant sur trois points essentiels : la situation sécuritaire à Dongo, les dernières tentatives déstabilisatrice au Kivu et l’appréciation par le gouvernement de la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu sur la RDC.
Lambert Mende répond au rapport des ONG sur la situation dans l'Est

Lambert Mende - 31 octobre 2009

Lambert MendeL’évaluation faite par Human rights Watch de Kimia 2, surprend. Cette Ong s’appuyant sur les statistiques du programme DDRRR de l’ONU, du HCR et d’autres sources tend à en amenuiser les résultats en ne lui reconnaissant notamment parmi les réussites que 1.071 combattants Fdlr rapatriés et 250 à 300 combattants Fdlr tués. Ces chiffres sont infirmés par ceux fournis par le Commandement de Kimia 2. En effet, ceux-ci, recoupés auprès des autorités rwandaises font état de 2.810 combattants Fdlr rapatriés de janvier au 14 octobre 2009 soit 1.610 à partir du Nord Kivu et 1.200 à partir du Sud Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.