Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MLC


Elections 2011, le MLC appelle à la création d'une plate-forme politique

Radio Okapi - 4 janvier 2010

François MuambaLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Mwamba, a lancé un appel, lundi au cours d'une cérémonie d'échange de voeux à Kinshasa, à la mise sur pied d'une plate forme en vue de préparer les échéances électorales de 2011. Ce regroupement aura pour ambition de présenter un seul candidat à la prochaine élection présidentielle.
Le MLC dénonce les perquisitions et la violation des droits de propriété chez les Bemba

Radio Okapi - 13 décembre 2009

Jean-Pierre BembaLe secrétaire national du MLC chargé des questions de défense et sécurité, dénonce les perquisitions opérées jeudi dernier à la résidence de feu sénateur Jeannot Bemba. Jacques Ndjoli, lui aussi sénateur, fustige également la tentative des militaires en opération de relever de leur poste les gardes de la résidence du sénateur Jean-Pierre Bemba dans la ville de Gemena.
CPI: Le MLC réagit au maintien de Jean-Pierre Bemba en prison

Thomas Luhaka/MLC - 3 décembre 2009

Thomas LuhakaLe MLC dénonce l’acharnement à caractère politique du Procureur Luis Moreno O Campo sur la personne du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo ; parce que, entre autres, jusqu’à ce jour, aucun acte de poursuite n’a été posé à l’encontre de l’ancien Président Centrafricain, Ange-Félix Patassé, pourtant principal intéressé dans l’affaire.
SOS pour le MLC

Forum des As - 18 novembre 2009

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo (MLC) a perdu ce qui était considéré comme son bastion politique : l’Equateur. La défaite de son candidat officiel, Jean Lucien Busa, à l’élection du Gouverneur de province ne peut se lire autrement. La tradition, en RDC, veut, en effet, que la province du leader d’un parti en constitue la base principale, à l’image du Bandundu pour le PALU de Gizenga ou du Kasaï Oriental pour l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.
Un congrès pour refonder l'opposition

Le Phare - 18 novembre 2009

MLC - CongoL’échec de Jean-Lucien Busa dans la course au gouvernorat de l’Equateur, constaté le vendredi 13 novembre 2009 sur la ligne d’arrivée, avec dans son compteur 28 voix contre 60 à son adversaire, Jean-Claude Baende, a fait très mal non seulement aux membres de son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo), mais aussi à ceux de notre classe politique qui se reconnaissent de l’opposition.
Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.
Equateur: Busa face à Baende, Bolenge, Bongongo et Engbanda

La Prospérité - 10 novembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurEncore trois jours pour que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) prouve sa préséance sur l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Jean Lucien Busa va représenter le parti à l’élection de ce vendredi 13 novembre, mais personne ne saurait dire si les 37 Députés du MLC sur les 108 que compte l’Assemblée provinciale de l’Equateur voteraient pour le choix du parti.
MLC : Ndom Nda Ombel confirme, Bolenge et Ikoli radiés

Radio Okapi - 6 novembre 2009

MLC - CongoLe Mouvement de libération du Congo (MLC) vient de radier deux de ses membres, Gabriel Bolonge et le sénateur Ikoli. Mme Louise Ekpoli, membre du Bureau politique de ce parti et présidente de la fédération du MLC/Mongala, a livré cette information jeudi.
MLC : le Collège des fondateurs dénonce les manoeuvres préméditées de déstabilisation du parti

Forum des As - 4 novembre 2009

MLC - CongoSigne que l'heure est grave au MLC, c'est le Collège des fondateurs qui monte au créneau. Hier, cette instance dirigeante du principal parti politique de l'Opposition s'est réunie en session extraordinaire. Rien que des urgences et des sujets ultra-sensibles au menu des cogitations du Collège des fondateurs : la situation du leader du parti, toujours retenu à La Haye, l'examen des cas des cadres du parti, candidats "indépendants " aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de l’Equateur, et surtout la fatwa contre François Muamba.
Le « Club de soutien à Bemba » pas d'accord avec François Muamba

Le Phare - 3 novembre 2009

François MuambaDes animateurs du « Club de soutien à Jean-Pierre Bemba », organisation pour le soutien et la défense des intérêts politiques du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ont donné de la voix, hier lundi, sur le « pourrissement sociopolitique dans la province de l’Equateur », notamment avant et après la déchéance de l’ancien gouverneur José Makila Sumanda.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.