Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MLC


Le MLC exige la publication du rapport de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en RDC

Radio Okapi - 13 septembre 2010

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo a condamné, lundi 13 septembre à Kinshasa, ce qu’il a qualifié de «capitulation» du gouvernement congolais face «aux intérêts étrangers» concernant la responsabilité des pays voisins dans le drame congolais. Dans une déclaration politique, le secrétaire général du MLC, François Mwamba, a accusé le pouvoir en place de politiser les administrations et autres services de l’Etat ainsi que de mener une campagne électorale prématurée.
Procès Jean-Pierre Bemba: la défense à court d'argent

Le Potentiel - 2 septembre 2010

Jean-Pierre BembaGrosse déception pour les avocats de Jean-Pierre Bemba. Ils se sont plaints, le lundi 30 août 2010 à la Cour pénale internationale (CPI), de ne pouvoir assurer à leur client une défense équitable en raison de la décision de la Cour de procéder à la saisie de ses avoirs.
François Muamba: Le MLC ne cautionnera plus une mascarade d'élections

Le Potentiel - 16 août 2010

Francois Mwamba - Muamba - MLCLe Mouvement de libération du Congo (MLC) attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur de graves dysfonctionnements et dérapages observés autour du calendrier électoral que la CEI a publié dernièrement et qui n’est ni conforme à la Constitution ni respectueux du décret de la Cour suprême de la justice qui proroge le mandat de cette institution voulue citoyenne.
Le MLC s'oppose au calendrier électoral de la CEI

Forum des As - 11 août 2010

François MuambaLe principal parti de l’opposition parlementaire n’aura pas attendu longtemps pour réagir au calendrier électoral publié le lundi 9 août par la CEI. Dans un communiqué signé par François Muamba, le MLC «condamne le caractère inconstitutionnel des dates des prochaines échéances électorales».
La coupure des chaînes de télévision du sénateur Bemba serait liée aux élections de 2011

Xinhua - 29 juillet 2010

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa coupure du signal de Canal Kin télévision (CKTV), Canal Congo télévision (CCTV) et Radio liberté Kinshasa (Ralik), appartenant au sénateur Jean-Pierre Bemba, qui est président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti le plus important au sein de l'opposition intra-parlementaire, serait liée aux élections de 2011.
Canal Kin TV et CCTV n'émettent plus

Radio Okapi - 28 juillet 2010

MLC - CongoLe constat a été fait depuis mardi matin le 27 juillet. Selon des responsables des chaînes de télévision Canal Kin TV et Canal Congo TV, la coupure du signal de ces médias serait probablement liée à la diffusion du point de presse du MLC (Mouvement de libération du Congo), parti de Jean-Pierre Bemba et propriétaire de deux chaînes.
Jean-Claude Vuemba: l'opposition doit s'unir pour gagner les élections de 2011

La Prospérité - 19 juillet 2010

Jean-Claude VuembaJean-Claude Vuemba, député national de l’opposition, plaide pour l’union de toute l’opposition congolaise autour d’un programme, pour la conquête du pouvoir lors des échéances électorales de 2011. Pour Jean-Claude Vuemba, aucun parti politique de l’opposition ne peut gagner seul les élections.
Création des nouvelles provinces: Le Parlement convoqué en Congrès

Le Potentiel - 14 mai 2010

Evariste BoshabAmender l'article 226 de la Constitution et accélérer l'élaboration d'une loi de programmation sur la mise en place des 26 provinces. C'est l'unique issue de secours qui reste à la classe politique congolaise avant qu'ils ne tombent en flagrant délit de violation de la Constitution.
Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
L'opposition refuse la modification du mandat du Chef de l'Etat

Radio Okapi - 31 mars 2010

François MuambaDans une déclaration faite à la presse mardi à Kinshasa, les principaux ténors de l’opposition parlementaire ont rejeté l’idée de modifier certaines dispositions de la Constitution notamment l’article 220 relatif au mandat du Chef de l’Etat et les dispositions relatives au découpage territorial et de la loi électorale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.