Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MLC


Les fondateurs du MLC soutiennent Luhaka, Kambinga et Egwake

Le Phare - 10 décembre 2014

Thomas LuhakaLa nomination de Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake dans le gouvernement dit de cohésion nationale divise le parti de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République, en détention préventive depuis juillet 2007 au quartier pénitencier de la Cour Pénale Internationale à La Haye.
L'opposition dit non à tout débat sur la loi électorale

Le Phare - 9 décembre 2014

Samy BadibangaRéconfortés par le printemps Burkinabè, le pavé du chef de l’Etat français, François Hollande à Dakar et la suspension de la proposition de loi Sessanga portant sur la modification de la loi électorale, les groupes parlementaires de l’opposition ont résolu de boycotter tout débat à la chambre basse du parlement qui aurait pour objet le vote des initiatives de lois relatives aux élections.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Velléités de révision constitutionnelle : Jean-Lucien Busa appelle à un front du refus

Le Phare - 9 mai 2014

Jean Lucien BusaAprès le pavé de John Kerry, le « Courant des Démocrates Rénovateurs » est sorti du silence pour inviter les partis politiques de l’Opposition à constituer un front des « démocrates unis » pour contrer tout risque d’instabilité politique qui découlerait de la perturbation du processus constitutionnel en cette période post-conflit.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

Joseph Kabila lors de son discours d'investiture le 20/12/2011 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Le MLC rejette le scrutin indirect proposé par la CENI

Le Phare - 10 mars 2014

Le siège du MLC le 17/03/2011 à KinshasaAprès le pavé des évêques catholiques qui se sont ouvertement opposés aux élections municipales, provinciales et sénatoriales au suffrage indirect, telles que proposées par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le Mouvement de Libération du Congo vient à son tour de lâcher du lest.
Le parlement invité à avoir « le courage de dénoncer la corruption »

Le Potentiel - 25 février 2014

US DollarLa corruption étant considérée en RD Congo comme « une affaire nationale que tout le monde doit combattre », la société civile invite, une fois de plus, le parlement à avoir « le courage de dénoncer la corruption ». « Il faut que le parlement ait le courage de dénoncer la corruption. Il faut des agents indépendants pour agir contre la corruption, la création d’une juridiction indépendante pour combattre la corruption ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.