Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Angola


L'Angola continue à exploiter impunément le pétrole congolais des Blocs 14 et 15

Le Phare - 21 mai 2014

Exploitation pétroliereLes gisements pétroliers congolais les plus touchés par cette exploitation illégale se trouvent concentrés dans les Blocs 14 et 15. En dépit des revendications de Kinshasa, Luanda refuse de se retirer du prolongement du territoire congolais sous l’Océan Atlantique ou de lui rétrocéder des royalties résultant de l’exploitation de son pétrole.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Le secrétaire d'État américain John Kerry annoncé à Kinshasa

Le Phare - 28 avril 2014

 Le secrétaire d'État américain John KerryLa porte-parole du département d’Etat américain, Jennifer Psaki, a indiqué le vendredi 25 avril 2014, que le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, se rendra cette semaine en Ethiopie, en République Démocratique du Congo et en Angola.
Les soldats angolais font le ménage au Bas-Congo

Le Phare - 21 février 2014

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosDes éléments de l’armée régulière angolaise ont fait des incursions dans la localité de Tampa, située dans le territoire de Songololo au Bas-Congo pour procéder à la destruction des champs de chanvre. Les Congolais assistent ridiculisés, scandalisés et impuissants face à ces incessantes et régulières incursions de l’armée angolaise sur leur territoire pour y poser des actes de violence, sans que les autorités politiques et militaires de ce pays ne lèvent le moindre petit doigt.
Kabila, Dos Santos et Zuma réfléchissent sur « une application avec succès » de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 12 mars 2013

Rencontre entre Joseph Kabila, Eduardo Dos Santos et Jacob Zuma en Angola ce 12/3/2013Le président congolais Joseph Kabila, arrivé dans la matinée du mardi 12 mars à Luanda, a réfléchi avec son hôte angolais José Eduardo dos Santos et son homologue sud-africain Jacob Zuma sur « une application avec succès » de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région signé par 11 pays le 24 février à Addis-Abeba.
Des hélicoptères de l'Angola pour soutenir le processus électoral

ACP - 19 novembre 2011

Des agents déchargent des kits électoraux à l?aéroport de N?djili (Kinshasa), le 16/09/2011La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné samedi à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa, quatre hélicoptères venus de l’Angola, dans le cadre de la contribution de ce pays au processus électoral en cours en RDC.
Joseph Kabila assiste au 31ème sommet de la SADC à Luanda

ACP - 17 août 2011

SADCLe Président Joseph Kabila Kabange est arrivé dans la matinée de mercredi à Luanda, en Angola, où il a pris part le même jour à la cérémonie d’ouverture du 31ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC.
Lusaka: les chefs d'Etat adoptent la certification des ressources naturelles dans les Grands Lacs

Radio Okapi - 16 décembre 2010

Chefs d?Etats de la region des Grands LacsParmi les outils déjà proposés figure un certificat similaire à celui utilisé contre le diamant de sang. Désormais, chaque détenteur ou exportateur des ressources naturelles devrait présenter ce document pour certifier que celles-ci ne viennent pas d’une zone de conflit.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.
Viols massifs des Congolaises par des militaires angolais

Le Potentiel - 8 novembre 2010

Carte du CongoUne tragédie se joue présentement dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, précisément le long de la frontière entre la province du Bandundu et la République d’Angola où des centaines de Congolais, particulièrement des femmes, sont systématiquement arrêtés, battus et surtout violés par des militaires angolais avant d’être renvoyés dans leur pays d’origine.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.