Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Antoine Gizenga


La candidature de Jean-Pierre Bemba à l'élection présidentielle déclarée irrecevable

Radio Okapi - 25 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa candidature de Jean-Pierre Bemba Gombo à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018 en RDC a été déclarée irrecevable, selon la liste publiée samedi 25 août peu après minuit par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa.
Les derniers candidats à l'élection présidentielle ont déposé leurs dossiers

Radio Okapi - 8 août 2018

Devant le siège de la CENI le 26/07/2018 à KinshasaLes Bureaux de réception et traitement des candidatures aux élections législatives nationales et présidentielle (BRTC) ont fermé leurs portes, comme prévu, ce mercredi 8 août sur toute l’étendue de la RDC.
Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Radio Okapi - 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à KinshasaDans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 15 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le chef de l’Etat Congolais a annoncé que toutes les élections prévues par les lois de la République seront organisées conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Mobutu Nzanga: « J'ai pris la décision de me désolidariser de l'AMP »

Radio Okapi - 18 mars 2011

Mobutu NzangaL’ancien vice-premier ministre et ministre du Travail et de la  Prévoyance sociale, Mobutu Nzanga, se désolidarise de la coalition au pouvoir Palu-Udemo-AMP. Il affirme avoir pris également ses distances avec son parti politique, l’Union des démocrates mobutistes (Udemo).
Le président de la CENI consulte la classe politique

Le Potentiel - 9 mars 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaAprès sa sortie médiatique, le président de la Commission électorale indépendante, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, vient d'inaugurer une série des consultations de la classe politique congolaise et des acteurs impliqués dans le processus électoral en cours.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
Jean-Pierre Bemba, c'est aujourd'hui ou jamais

La Prosperite - 4 juin 2008

Jean-Pierre BembaLa Chambre des mises en accusation de Bruxelles rend, dans l'après-midi de ce jeudi 5 juin, son arrêt sur la libération ou non de Jean-Pierre Bemba. Hier mercredi, les bembistes ont livré, devant le Palais de Justice de Bruxelles, un grand concert de casseroles, chanté et manifesté bruyamment leur total soutien inconditionnel au principal opposant au pouvoir de Kabila.
Bandundu : l'armée angolaise envahit Shayimbuanda

Radio Okapi - 22 février 2007

Bandundu - CongoLe programme gouvernemental présenté jeudi par le premier ministre Antoine Gizenga est réaliste, selon les députés de l'alliance de la majorité présidentielle (AMP). D'après eux, ce programme répond aux préoccupations des Congolais. Mais à l'UN, il ne s'agit que d'une déclaration d'intentions qui doit être suivie des actes, rapporte radiookapi.net
2e tour confirmé par la CEI

Radio Okapi - 21 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes résultats provisoires de la présidentielle sont désormais connus. L'abbe Malu Malu publié dimanche les résultats provisoires de ce scrutin. Aucun des 33 candidats à l'élection présidentielle n'obtient la majorité absolue des voix dès le premier tour.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.