Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Christophe Lutundula


L'opposition contre un changement du mode du scrutin présidentiel en RDC

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Des opposants congolais le 30/11/2015 à KinshasaLes membres du G7-exclus de la majorité présidentielle et désormais dans l’opposition-et ceux de la Dynamique de l’opposition désapprouvent un changement du mode de scrutin présidentiel. Au cours de son discours annonçant le dialogue politique national, le chef de l’Etat Joseph Kabila avait plaidé pour que soit engagée « dès à présent une réflexion sur un système électoral avec des modalités de vote peu coûteuses ».
7 partis de la Majorité Présidentielle appellent Joseph Kabila à l'alternance démocratique

Radio Okapi - 15 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila le 17/06/2015 à la cité de l'Union africaine à Kinshasa lors des consultationsSept partis de la Majorité présidentielle plaident pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel qui aboutissent à l'alternance politique en République démocratique du Congo. Dans une lettre adressée lundi 14 septembre au président Joseph Kabila, ils dénoncent les « intentions inavouées de ne pas respecter la Constitution, de décrédibiliser et de désacraliser les institutions sur lesquelles repose tout régime démocratique ».
Elections de 2011-2013: la pré-campagne fait déjà des victimes

Le Phare - 3 septembre 2010

Gilbert Kiakwama kia KizikiMinistres, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, gouverneurs de province, chefs des partis et regroupements politiques s’investissent à corps perdus dans des réunions politiques au cours desquelles ils exhortent leurs « bases » à leur apporter le maximum des voix dans les urnes. En guise de mise en condition, ils distribuent argent, boissons, pagnes, polos, savons, ...
Il y a 20 ans, le Maréchal Mobutu lançait la démocratisation

Radio Okapi - 24 avril 2010

Mobutu Sese Seko24 avril 1990-24 avril 2010, cela fait exactement 20 ans, depuis que feu président Mobutu décrétait le processus de démocratisation en RD Congo. Ce processus avait abouti, 16 ans après, à l’organisation des élections générales dans le pays.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.