Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Cour pénale internationale (CPI)


Jean-Pierre Bemba investi candidat du MLC à la présidentielle

Radio Okapi - 13 juillet 2018

Jean-Pierre BembaLe sénateur Jean-Pierre Bemba a été investi candidat président à la présidentielle pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC). C’est l’une des résolutions prises vendredi 13 juillet à Kinshasa, à la clôture du IIIe congrès de ce parti de l’opposition.
Jean-Pierre Bemba condamné à 18 ans de prison

Radio Okapi - 21 juin 2016

Jean-Pierre Bemba lors du prononcé de sa peine de 18 ans de prison à la CPI, le 21 juin 2016 à La HayeReconnu coupable par la Cour pénale internationale (CPI), en tant que chef militaire, de deux chefs de crimes contre l'humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage), commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003, l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a été condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison.
Les internautes se mobilisent pour alerter sur les massacres des civils à Beni

Radio Okapi - 13 mai 2016

Je suis BeniAu lendemain du dernier massacre de 17 personnes mardi 3 mai à Minibo et Mutsonge, deux quartiers situés environ 60 km au Nord-Est de la ville de Beni au Nord-Kivu, beaucoup d’internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour alerter l’opinioninternationale sur les tueries incessantes dans cette partie du Nord-Kivu.
La CPI confirme la peine de 14 ans de prison de Thomas Lubanga

Radio Okapi - 1 décembre 2014

Thomas Lubanga à la CPI le 1/12/2014La Cour pénale internationale a confirmé lundi 1er décembre, lors de son premier jugement en appel, la peine de 14 ans de prison de l’ancien chef de milice congolais Thomas Lubanga, qui avait été reconnu coupable d’avoir enrôlé des enfants soldats.
CPI : les juges confirment les charges contre Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 juin 2014

Bosco NtagandaLa Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé à l’unanimité lundi 9 juin les charges portées contre Bosco Ntaganda. Il s’agit de 18 chefs de crimes de guerre (meurtre et tentative de meurtre, attaque contre des civils, viol et esclavage sexuel de civils notamment) et de crimes contre l’humanité (meurtre et tentative de meurtre ; viol ; esclavage sexuel ; persécution ; transfert forcé de populations).
Germain Katanga condamné à 12 ans de prison par la CPI

Radio Okapi - 23 mai 2014

Germain KatangaLa Cour pénale internationale (CPI) a condamné l’ex-milicien Germain Katanga à 12 ans de prison, ce vendredi 23 mai. Le milicien congolais a été retenu coupable de complicité de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis lors du massacre du village de Bogoro dans l’est de la RDC en 2003.
Lambert Mende : « 5 à 8% seulement de Congolais ont été expulsés de Brazzaville jusque là »

Radio Okapi - 30 avril 2014

Lambert Mende OmalangaJusque là, seulement cinq à huit pourcents de Congolais de Kinshasa ont été expulsés du Congo-Brazzaville. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a livré ces chiffres mercredi 30 avril au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.
Des ONG appellent la CPI à poursuivre aussi les auteurs de crimes dans les Kivu

Radio Okapi - 13 mars 2014

Fatou Bensouda à Kinshasa le 12.3.2014Cent trente-quatre organisations de la société civile et de droits humains de la RDC et de l’étranger ont appelé jeudi 13 mars la Cour pénale internationale (CPI) à poursuivre les auteurs de crimes graves commis dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu. Ces ONG ont remis un mémorandum à la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, actuellement en visite à Kinshasa.
Germain Katanga déclaré coupable par la CPI

Le Phare - 11 mars 2014

Les juges de la CPI lors du verdict contre Germain Katanga le 7 mars 2014L’étau se resserre autour des seigneurs de guerre de l’Ituri. Après la condamnation de Thomas Lubanga à 14 ans de prison et l’acquittement in extremis de Matthieu Ngudjolo, le sort de Germain Katanga est pratiquement scellé. Reconnu coupable, ce prévenu n’attend plus que les détails de sa condamnation.
Le procureur de la CPI accuse Bosco Ntaganda de crimes « ethniques » en RDC

Le Potentiel - 10 février 2014

Bosco NtagandaL'ancien chef de guerre Bosco Ntaganda « Terminator » a été accusé lundi 10 février 2014 par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de crimes « ethniques » dans le territoire de l’Ituri, en Province Orientale, au cours d'une audience de confirmation des charges.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.