Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Dénis Kalume Numbi


Un budget de 2 millions de dollars alloué aux festivités du cinquantenaire de l'indépendance

Xinhua - 18 mars 2010

Dennis KalumeLe Commissaire général au cinquantenaire, le général Dénis Kalume Numbi qui l'a annoncé mercredi à la presse à Kinshasa, en réactions aux critiques formulées par des ONG congolaises de défense des droits de l'homme, a fait savoir que ce montant englobe les activités de tous les ministères impliqués dans la réussite de cette fête.
Kinshasa : La Sadc s'engage à renforcer les FARDC dans la défense territoriale

Radio Okapi - 22 octobre 2008

Dennis KalumeCette résolution a été prise lundi dernier au sommet des chefs d’Etat d’Afrique Australe, Sadc. Le ministre de l’Intérieur en a parlé mardi lors d’un point de presse à Kinshasa. Selon Denis Kalume, ce sommet s’est tenu au Swaziland et a connu la participation du président Joseph Kabila, rapporte radiookapi.net
Goma : le gouvernement demande à la Monuc d'imposer la paix

Radio Okapi - 8 septembre 2008

Dennis KalumeLe gouvernement demande à la Monuc d’imposer la paix au Nord-Kivu par l'application du chapitre 7 de la Charte des Nations Unies. Le ministre de l’Intérieur, Denis Kalume Numbi, l’a déclaré ce lundi lors d'un point de presse à Goma.
Le ministre de l'Intérieur annule les arrêtés du maire de Lubumbashi réglementant l'accès à cette ville

Le Palmares - 12 août 2008

Dennis KalumeLe tollé de réactions de protestation soulevé par les mesures de restriction des entrées des populations congolaises dans la ville de Lubumbashi vient d'amener le ministre de l'Intérieur à annuler ces dispositions en vue de faire régner l'entente, la quiétude et l'unité entre Congolais.
Affaire BDK : Denis Kalume déclare que tout se fait dans la transparence

Radio Okapi - 5 mars 2008

Denis KalumeEn réponse aux propos du chef spirituel de BDK, le ministre de l'Intérieur, souligne que les opérations que mènent les forces de l'ordre dans le Bas-Congo se font en toute transparence, rapporte radiookapi.net
Révolte de Bundu dia Kongo : Le sang continue à couler dans le Bas-Congo

Forum des As - 5 mars 2008

MatadiBilan de derniers affrontements à Luozi : 22 nouveaux morts dans le camp de BDK. Par ailleurs, les adeptes du mouvement politico-religieux ont eu des accrochages avec la Police à Seke Banza. Alors que les « Makesa » (miliciens) de Bundu dia Kongo étaient mis en déroute dans le terri­toire de Luozi le week-end dernier, dans une opéra­tion concertée Police-PIR sanctionnée par 22 morts, de nombreux blessés et l'incendie des cases du quartier général de ce mou­vement politico-religieux, le sang continue de couler au Bas-Congo. Une vive ten­sion règne non seulement à Luozi, mais également dans tous les territoires de la province où se recrutent des fidèles de Ne Muanda Nsemi.
Dennis Kalume: interview réalisée par Radio Amani Leo au Centre de Presse le mercredi le 16 janvier 2008

amanileo.org - 17 janvier 2008

Dennis KalumeParler de vendre le pays en cette journée anniversaire de nos Héros (NDLR : le 16 janvier mort de Mzee Kabila et le 17 Janvier P.E Lumumba), cela ne va pas. Il y a ceux qui sont morts en disant « Jamais Trahir ».Ce sont nos modèles. C'est la deuxième fois que je vous rends visite. Je suis de près vos activités et je vous encourage. Je vois tout le monde occupé afin de transmettre l'information qu'il faut et dire à la population ce qui se passe ici. Radio Amani signifiant la Paix en Kiswahili, fait aussi son travail. Il faut transformer les esprits, que le pardon se donne, que le message fort puisse atteindre les gens.
La décentralisation dans l'impasse

Le Potentiel - 23 octobre 2007

Carte du CongoSelon les dispositions de la Constitution, la décentralisation devrait être mise en place dans les trois années qui suivent les élections. Or, le débat sur l'examen et le vote du projet de loi sur la décentralisation à l'Assemblée nationale démontre qu'il n'est pas possible de passer à la décentralisation pendant cette législature. Il faut plusieurs autres lois d'accompagnement. A ce propos, les députés n'arrivent pas à accorder leurs violons entre la décentralisation progressive et celle immédiate.
Jean-Pierre Bemba dénonce l'Angola pour l'occupation des 11 villages

XINHUA via MONUC - 19 mars 2007

Jean-Pierre BembaL'ancien vice-préident de la Réublique démocratique du Congo (RDCongo) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2006, Jean-Pierre Bemba Gombo, a accusé samedi l'Angola d'avoir illégalement occupé onze villages de la région de Kahemba, dans la province du Bandundu, au sud- ouest de la RDCongo.
Denis Kalume: « Personne n'acceptera de perdre même un centimètre de la RDC »

Radio Okapi - 10 mars 2007

Denis KalumeDéclaration faite à radiookapi.net ce vendredi 9 mars à Kinshasa. Le ministre d'Etat chargé de l'Intérieur a indiqué que des équipes travaillent pour clarifier la situation entre la RDC et l'Angola sur l'occupation par ce dernier d'une portion du territoire congolais.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.