Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Fidèle Babala


Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Kinshasa : le MLC conteste l'élection des gouverneur et vice-gouverneur

Radio Okapi - 3 février 2007

KinshasaLe Mouvement de libération du Congo rejette l'élection des gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a introduit une requête en annulation de ce scrutin le 30 janvier dernier à la Cour d'appel de Matete, rapporte radiookapi.net
Kabila lance un ultimatum aux hommes de Bemba

Monuc/BBC - 23 novembre 2006

Supporters de Jean-Pierre BembaLe président Joseph Kabila a indiqué qu'il allait recourir à la force pour désarmer les hommes de Jean-Pierre Bemba au cas où ceux-ci refusent de se retirer de la capitale. Le président congolais a informé la mission des Nations unies au Congo ainsi que ses propres généraux qu'il donne aux gardes de Jean-Pierre Bemba jusqu'à vendredi soir pour se retirer de Kinshasa.
Incendie et pillage de la cour suprême de justice ; indignation des autorités

Radio Okapi - 22 novembre 2006

La Cour Supreme du Congo prend feu apres des violencesLe gouverneur de la ville de Kinshasa, l'amiral Liwanga, annonce que désormais toute attaque armée contre la police sera considérée comme une insurrection à mater par l´armée. Celui-ci réagissait contre l´incendie de la cour suprême de justice. Il dit en outre attirer l´attention de tous ceux qui jouent avec le feu que ces incidents sont les derniers à se produire dans la capitale, rapporte radiookapi.net
Joseph Kabila vainqueur de l'élection présidentielle en RDC

Radio Okapi - 16 novembre 2006

Joseph KabilaLa Commission Electorale Indépendante a donné, le mercredi 15 novembre 2006, les résultats provisoires du second tour de l'élection présidentielle. Le président sortant Joseph Kabila a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés avec 58,05% contre 41,95% pour son concurrent Jean Pierre Bemba.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.