Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Franck Diongo


Franck Diongo : Kabila ne rassure pas la classe politique

Le Phare - 7 octobre 2015

Franck DiongoL’engagement solennel de Joseph Kabila de respecter scrupuleusement la Constitution, qui lui interdit de briguer un troisième mandat, ne rassure pas les opposants, qui militent jour et nuit pour la passation civilisée du pouvoir à la magistrature suprême du pays, le 20 décembre 2016.
L'opposition parlementaire « remet en cause tout dialogue se fondant sur l'ordonnance » controversée de Joseph Kabila

Le Potentiel - 15 août 2013

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Quatorze députés nationaux de la IIe législature de la IIIe République, membres de l’Opposition parlementaire « toutes tendances confondues », ont remis en cause jeudi 15 août 2013 à Kinshasa « tout Dialogue se fondant sur l’ordonnance n°13/078 du 26 juin 2013 » portant création, organisation et fonctionnement des Concertations nationales.
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi prêt à faire cavalier seul, Vital Kamerhe réagit

Radio Okapi - 16 février 2011

Vital Kamerhe« L’union fait la force ». Réaction de Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise, à la déclaration d’Etienne Tshisekedi selon laquelle son parti, l’UDPS, et lui-même ne sont pas prêts à accepter des compromis quant à sa candidature à l’élection présidentielle.
Une marche étouffée sur le boulevard du 30 juin ce mardi

Radio Okapi - 11 juillet 2006

Kinshasa - ManifestationOrganisée par une dizaine de candidats à la présidentielle, cette marche a commencé sur le boulevard du 30 juin vers 10 heures locales. Les manifestants ont été ensuite dispersés par la police à l'aide de gaz lacrymogène et des coups de balle. Les manifestants voulaient se rendre au Palais du peuple pour exiger plus de transparence aux élections.
13 candidats à la présidentielle exigent la libération du pasteur Kutino

Radio Okapi - 21 mai 2006

L'arrestation du pasteur Kutino de l'Armée de la victoire continue à secouer la classe politique congolaise. Une dizaine de partis politiques congolais et personnalités indépendantes ont élevé la voix ce jeudi pour exiger la libération de cet homme de Dieu arrêté dimanche dernier.





1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.