Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouverneurs


Le Gouvernement propose la révision de la constitution

Rad - 10 juin 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe conseil des ministres a adopté, lundi 9 juin, quatre nouveaux projets de loi, dont celui relatif à la révision de certains articles de la Constitution. Les autres textes portent sur le processus électoral. Selon le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, ce réaménagement permettra de doter chaque niveau d’élections de dispositions légales particulières afin de faciliter leur organisation.
La Cour suprême de justice valide l'élection des gouverneurs du Bas-Congo et de la Province Orientale

Radio Okapi - 3 janvier 2013

Jacques Mbadu élu gouverneur du Bas-Congo et Jean Bamanisa élu gouverneur de la Province OrientaleLa Cour suprême de justice (CSJ) a reconnu ce jeudi 3 janvier l’élection de Jean Bamanisa et Jacques Mbadu comme gouverneur de la Province Orientale et du Bas-Congo. Jean Bamanisa et Jacques Mbadu vont ainsi succéder à Medard Autsai et Floribert Mbatshi, élus députés nationaux aux législatives de 2011.
Les députés divisés sur le mode de scrutin

Le Potentiel - 12 mai 2011

Parlement du Congo - KinshasaLes députés, qui ont entamé l'examen du rapport de la commission PAJ (politique, administrative et juridique), sont divisés sur des questions fondamentales portant, notamment sur le mode de scrutin et les circonscriptions électorales.
Révision de la Constitution: François Muamba et Vital Kamerhe à la MONUSCO

La Prosperité - 18 janvier 2011

Vital KamerheQuelques ténors de l’opposition, à savoir François Muamba du MLC; Vital Kamerhe de l’UNC et Me Shabani de l’UDPS, ont été hier, lundi 17 janvier 2011, au siège de la Monusco, pour prendre la communauté internationale à témoin au regard de la révision constitutionnelle.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
Conférence des gouverneurs : 45 000 Km de routes de desserte agricole seront réhabilités

Radio Okapi - 26 juin 2009

Route au CongoLes rideaux sont tombés jeudi sur les premiers travaux de la Conférence de gouverneurs qui se sont tenus à Kisangani, dans la province Orientale, du 24 au 25 juin et qui ont été présidés par le Chef de l’Etat, le président Joseph Kabila. On retiendra de cette rencontre, notamment, l’annonce du démarrage de la réhabilitation des routes de desserte agricole sur l’ensemble du territoire national.
Le président Kabila et les gouverneurs provinciaux s'accordent pour le renforcement des capacités des provinces

Xinhua - 26 juin 2009

Joseph KabilaLe président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a présidé jeudi à Kisangani, chef-lieu de la province Orientale la première conférence des gouverneurs des provinces.
La rétrocession de 40% des revenus aux provinces enfin sur la table

Forum des As - 25 juin 2009

Joseph Kabila - conference de presse a GomaLes assises de Kisangani sont une opportunité, pour les Gouverneurs de provinces, de poser l'épineuse question de la rétrocession ou la retenue à la source de 40% sur les recettes à caractère national générées par leurs entités, conformément aux dispositions légales en la matière.
Ouverture des travaux de la 1ère conférence des Gouverneurs de province

ACP - 24 juin 2009

Gouverneurs Moise Katumbi, Louis Muderwa, Andre KimbutaLe Président Joseph Kabila Kabange a ouvert mercredi, en la salle de réunions du gouvernorat à Kisangani, les travaux de la première conférence des gouverneurs de province, qui se tient du 24 au 25 juin.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.