Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Insécurité


22 personnes tuées à la machette à Beni

Radio Okapi - 14 mai 2015

Hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014)Un massacre de civils a été perpétré dans la nuit du mardi à mercredi 12 mai par des hommes armés à Mapiki et Sabu, deux villages du secteur de Beni–Mbau situés à près de 30 Kilomètres au nord-ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile locale, une vingtaine de personnes ont été tuées à la machette. Sur place le mot d’ordre de ville morte est toujours observé.
Joseph Kabila confirme la tenue d'élections provinciales en 2015

Radio Okapi - 1 janvier 2015

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaLe chef de l’Etat Joseph Kabila a respecté la tradition, en adressant mercredi 31 décembre dans la soirée à la nation congolaise ses vœux pour la nouvelle année 2015. A travers son message radiotélévisé, le président de la République a annoncé l’organisation, cette année 2015, des élections locales, municipales et provinciales ainsi que du recensement.
Trafic d'uniformes militaires à l'Est : Monusco et FARDC, la gaffe

Le Phare - 28 novembre 2014

Casques bleus Ukrainiens de la MONUSCO détenus en possession des uniformes FARDCL’affaire des casques bleus ukrainiens surpris mercredi à l’aéroport de Goma, en train de négocier l’achat des tenues des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) auprès d’un élément de la Garde Républicaine, continue de semer le trouble dans les esprits des millions de Congolais.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Pas d'amnistie ni de réintégration pour les rebelles du M23

Le Potentiel - 16 septembre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Le peuple congolais n’entend plus donner un chèque en blanc à tous ceux qui tuent et pillent dans l’Est du pays. Il ne peut y avoir ni amnistie ni intégration pour les auteurs de crimes graves en RDC.
La RD Congo ne négociera pas avec les rebelles du M23

Eric Vanda - 20 novembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Le gouvernement congolais a annoncé lundi qu'il ne négociera pas avec les rebelles du M23. Celui qui gagne la guerre dicte les règles des négociations. Aucun perdant n’a jamais dicté ses conditions au vainqueur ! Depuis le temps d’Adam et Eve, il n’y a pas eu d’exceptions à cette règle. Pas une seule.
La ville de Goma toujours sous contrôle des FARDC, assure Julien Paluku

provincenordkivu.org - 18 novembre 2012

Une vue de la ville de Goma«Contrairement aux rumeurs, la ville de Goma est toujours sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)», a assuré dimanche 18 novembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui indique que lui-même séjourne aussi à Goma.
Près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » arrêtés à Goma

Le Potentiel - 2 octobre 2012

Une vue de la ville de GomaLe gouvernement de la République démocratique du Congo annonce l’arrestation de près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, parmi lesquels quelques éléments des Forces armées de la RDC et des civils, dont un pasteur.
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Monsieur Kabila, faites votre travail

Eric Vanda - 13 juillet 2012

Le président congolais Joseph KabilaLe record du président Kabila en matière de sécurité est négatif, très négatif. Les ministres des affaires étrangères des pays des Grands Lacs ont signé un accord pour établir une nouvelle force militaire pour « éradiquer » les groupes armées qui pullulent dans l'Est du Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.