Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent Nkunda


Trafic d'uniformes militaires à l'Est : Monusco et FARDC, la gaffe

Le Phare - 28 novembre 2014

Casques bleus Ukrainiens de la MONUSCO détenus en possession des uniformes FARDCL’affaire des casques bleus ukrainiens surpris mercredi à l’aéroport de Goma, en train de négocier l’achat des tenues des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) auprès d’un élément de la Garde Républicaine, continue de semer le trouble dans les esprits des millions de Congolais.
Commandant des FARDC au Nord-Kivu, le général Bahuma est décédé

Radio Okapi - 31 août 2014

Le général-major Lucien Bahuma AmbambaLe commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, est décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC).
Bosco Ntaganda n'est pas Congolais, il est Rwandais

Eric Vanda - 26 mars 2013

Bosco Ntaganda lors de son apparition à la CPI ce mardiBosco Ntaganda se dit être Congolais, alors qu’il est bel et bien né Rwandais. A ce qu'on sache, « le Terminator » n’a jamais demandé la nationalité congolaise et celle-ci ne lui a jamais été accordée par les autorités de la République démocratique du Congo.
Agissons pour stopper le soutien des États-Unis au dictateur Paul Kagamé

Eric Vanda - 25 juin 2012

Susan Rice, ambassadrice des États-Unis à l'OnuUn rapport intérimaire du Groupe des Experts de l'Onu sur la RD Congo a été rendu public vendredi, sans une annexe qui contient plus de détails sur le soutien que les autorités rwandaises sont en train de donner aux rebelles du criminel de guerre Bosco Ntaganda. L'annexe continue à être bloquée par les États-Unis.
Opinion: Il faut en finir avec l'insécurité à l'Est du Congo

Eric Vanda - 3 juin 2012

Réfugiés au CongoLes Congolais ont assez souffert ! 18 ans, c’est trop. Il est plus que temps que le gouvernement congolais en finisse une fois pour toute avec ce problème d’insécurité perpétuelle à l'Est du Congo. Il est clair aujourd’hui que leurs efforts ont été insuffisants, inefficaces, trop lents.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
Nkunda accepte d'être jugé en RDC ou d'aller en exil

Radio Okapi - 18 janvier 2010

Führer Laurent NKundaL'ex-chef rebelle congolais Laurent Nkunda, détenu depuis près d'un an au Rwanda, n'a "pas peur" d'être jugé en République démocratique du Congo (RDC) ou par la Cour pénale internationale. Il se dit aussi « prêt à aller en exil ».
Kinshasa transfère Grégoire Ndahimana au TPIR et demande la reciprocité à Kigali

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Joseph Kabila et Paul Kagame à GomaGrégoire Ndahimana, un des présumés génocidaires rwandais, a été remis aux juges du Tribunal pénal international (TPIR) d’Arusha lors d’une cérémonie de son transfèrement, dimanche à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa. Le gouvernement congolais attend le geste réciproque du Rwanda et de tous les autres pays qui hébergent des criminels recherchés par la justice.
Bosco Ntanganda : une épine dans le pied de Joseph Kabila

Le Phare - 10 septembre 2009

Bosco NtagandaL’ancien alter ego de Laurent Nkunda au sein du CNDP aurait dû déjà occuper le box des prévenus au centre pénitencier de cette juridiction internationale, n’eut été le refus de Kinshasa de laisser le Procureur Moreno Ocampo exécuter le mandat d’arrêt international délivré à sa charge, depuis l’année dernière.
Droits de l'homme: La MONUC présente deux rapports sur les événements de Kiwanja et Kanyabayonga

MONUC - 9 septembre 2009

MONUC enquete sur le massacre de KiwanjaLe premier rapport établit, d’une part, les principaux abus des droits de l’homme qui ont été commis et, d’autre part, le cadre juridique qui s’y applique ainsi que la chaîne de commandement qui était en opération durant la commission des faits. Le BCNUDH formule dans ce rapport plusieurs recommandations adressées aux autorités congolaises, aux parties au conflit et à la communauté internationale, notamment à la MONUC d’améliorer sa capacité de protection des populations civiles.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.