Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | LRA


Le mandat de la Monusco prorogé jusqu'au 31 mars 2015

Radio Okapi - 28 mars 2014

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi 28 mars la résolution 2147 renouvelant pour un an le mandat de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco) et de sa brigade d’intervention. Cette force créée l'année dernière et composée de soldats du Malawi, d'Afrique du Sud et de Tanzanie, est chargée spécifiquement de neutraliser les groupes armés en menant des opérations offensives ciblées dans l'Est de la RDC.
Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
L'ONU autorise une brigade d'intervention pour neutraliser les groupes armés en RDC

Centre d'actualités de l'ONU - 28 mars 2013

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
Le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat de la MONUSCO

UN News Service - 28 juin 2011

Conseil de sécurité de l'ONULe Conseil de sécurité a décidé mardi de proroger jusqu'au 30 juin 2012 le mandat de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la paix en République démocratique du Congo (MONUSCO).
La RDC face aux défis de la protection des civils et de la tenue d'élections

UN News Service - 9 juin 2011

Roger Meece fait un rapport au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la situation en RDCLe Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo (RDC), Roger Meece, a estimé jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que les principaux défis auxquels est confronté actuellement le pays sont la protection des civils contre l'insécurité et la tenue d'élections prévues en novembre.
De nouvelles attaques de la LRA provoquent le déplacement de civils

Xinhua - 2 mars 2011

Dungu, Province OrientaleLe Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa vive inquiétude mardi sur la vague d'attaques violentes contre les civils perpétrées par les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur dans le nord-est de la RDC.
Barack Obama présente son plan pour combattre la LRA

Congo News Agency - 25 novembre 2010

Joseph KonyLe président américain Barack Obama a envoyé hier au Congres une lettre sur sa stratégie pour combattre la Lord's Resistance Army (LRA). Cette lettre fait suite a la loi passée en 2009 demandant au président américain de soumettre au Congres un plan pour combattre cette milice qui sévit depuis des décennies en Ouganda et qui a étendu son champ d'action en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et au Sud-Soudan.
Les réfugiés Mbororo sommés de se désarmer

Xinhua - 24 novembre 2010

Général Kifwa - FARDCLe Commandant de la neuvième région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, vient d'instruire le commandant des FARDC dans le Haut Uélé de procéder au désarmement des réfugiés Mbororo installés dans l'extrême Nord-Est du pays.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.