Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Maniema


Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l'élection présidentielle

Radio Okapi - 8 août 2018

Emmanuel Ramazani ShadaryEmmanuel Ramazani Shadary, est le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition au pouvoir en RDC, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et membre du FCC, a fait cette annonce ce mercredi 8 août 2018, date butoir pour le dépôt des candidatures au scrutin présidentiel.
Augustin Matata Ponyo nommé Premier ministre

Radio Okapi - 18 avril 2012

Augustin Matata PonyoLe Président Joseph Kabila a nommé mercredi 18 avril Augustin Matata Ponyo Mapon Premier ministre de la République démocratique du Congo. Ancien ministre des Finances, Augustin Matata Ponyo Mapon remplace officiellement Adolphe Muzito élu député national.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
Etienne Tshisekedi quitte Kindu pour Mbandaka

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuLe candidat numéro 11 à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi s’est envolé de l’aéroport de Kindu au Maniema, ce mardi 22 novembre dans la matinée,  pour Mbandaka (Equateur) avec toute sa délégation. Devant la presse de Kindu, lundi, il a promis d’instaurer en RDC un Etat démocratique, un Etat des droits et une nouvelle armée nationale.
Joseph Kabila lance sa campagne électorale à Kindu

Radio Okapi - 30 octobre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange, lors du dépôt de sa candidatureLe président Kabila a atterri à l’aéroport de Kindu (Maniema) dimanche 30 octobre dans l’après-midi. Accueilli par des milliers de ses partisans, il a parcouru 5 km à pied pour rejoindre le centre-ville où il a lancé sa campagne électorale.
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.
Plus de 23 millions d'électeurs enrôlés au 6 juin

ACP - 8 juin 2011

Congo - ElectionsVingt-trois millions deux cent cinquante-six mille huit cent onze électeurs se sont déjà fait enrôler au 6 juin 2011 en prévision des prochaines élections en RDC, selon les statistiques fournies mercredi à la presse par la Mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo.
L'Asadho préoccupée par la levée de la suspension des activités minières à l'Est

Le Potentiel - 11 mars 2011

ColtanL’Association africaine des droits de l’Homme (ASADHO) se dit préoccupée par la levée de la mesure de suspension des activités minières dans les provinces du Maniema, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu
Des investisseurs appelés à s'intéresser au pétrole des Lacs Kivu et Tanganyika

Xinhua - 26 mars 2010

Carte du CongoLe directeur des projets pétroliers au secrétariat général des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Pili Pili Mawezi, a appelé jeudi les investisseurs à exploiter le pétrole du Graben du lac Tanganyika situé dans la province du Nord-Kivu (est) à la frontière avec le Rwanda, où "le pétrole suinte et vient lui-même à la surface".



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.