Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ouganda


Human Rights Watch réclame que les crimes du M23 soient jugés

Radio Okapi - 12 décembre 2014

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012Dans un communiqué publié vendredi 12 décembre, Human Rights Watch regrette qu’une année après la signature des déclarations mettant fin aux pourparlers entre Kinshasa et l’ex-rébellion du M23, les crimes commis par les ex-rebelles dans l’Est de la RDC ne sont pas encore jugés. Ces derniers ont combattu l’armée congolaise pendant 19 mois dans la province du Nord-Kivu.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Après les tueries de Beni, les populations organisent des villes-mortes à Goma et Lubero

Le Potentiel - 20 octobre 2014

Une vue de la ville de GomaLes activités sociales et économiques ont été paralysées, lundi 20 octobre dans la matinée, dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’occasion d’une manifestation de ville-morte lancée par l’opposition pour dénoncer les massacres perpétrés, ces derniers jours  contre les civils dans le territoire de Beni.
Une nouvelle incursion des présumés ADF fait 22 morts à Eringeti

Radio Okapi - 18 octobre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuVingt-deux personnes ont été tuées vendredi 17 octobre dans la nuit dans une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité d’Eringeti à Beni. Cette nouvelle attaque est intervenue quelques heures après l’inhumation de vingt-sept personnes tuées mercredi dans le même territoire de Beni.
Le mandat de la Monusco prorogé jusqu'au 31 mars 2015

Radio Okapi - 28 mars 2014

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi 28 mars la résolution 2147 renouvelant pour un an le mandat de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco) et de sa brigade d’intervention. Cette force créée l'année dernière et composée de soldats du Malawi, d'Afrique du Sud et de Tanzanie, est chargée spécifiquement de neutraliser les groupes armés en menant des opérations offensives ciblées dans l'Est de la RDC.
3 jours de deuil national pour les 251 réfugiés morts dans le naufrage sur le lac Albert

Radio Okapi - 27 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaLe gouvernement de la RDC a décrété jeudi 27 mars un deuil national de trois jours pour « marquer la solidarité et la compassion de la nation» avec les familles de 251 réfugiés congolais qui revenaient de l’Ouganda mais qui sont morts noyés dans le lac Albert samedi 22 mars. Ce deuil national est effectif dès ce jeudi.
Naufrage sur le lac Albert : le bilan s'alourdit, 70 morts

Radio Okapi - 24 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaPrès de septante morts, une centaine de disparus et une quarantaine de rescapés. C’est le nouveau bilan du naufrage survenu samedi 22 mars sur le lac Albert. Ces chiffres ont été donnés lundi 24 mars par différentes sources tant en RDC qu’en Ouganda.
Les FARDC ont pris le dernier bastion des rebelles de l'ADF à Makoyoya 3

Xinhua - 12 mars 2014

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pris lundi le contrôle du dernier bastion de l'ADF à Makoyoya 3, considéré comme le dernier bastion des rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Joseph Kabila prend la présidence tournante du Comesa

Radio Okapi - 26 février 2014

Passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni le 26/02/2014 à Kinshasa au sommet de la COMESA Joseph Kabila a pris la présidence du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) à l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Kinshasa. Il a salué « la plus grande zone de libre échange en Afrique ».
Amnistie 2014: l'ONU applaudit, les Congolais dubitatifs

Le Phare - 6 février 2014

Mary Robinson et Martin KoblerLes félicitations adressées aux parlementaires congolais par la communauté internationale, après l’adoption de la nouvelle Loi d’Amnistie, ne rencontrent pas du tout l’assentiment d’une écrasante majorité de nos compatriotes. Ceux-ci continuent d’avoir le sentiment que ce texte a fait la part belle aux rebelles du M23, qui sont restés menaçants pour la paix et la sécurité à l’Est du pays, à partir de leurs « bases » en Ouganda et au Rwanda.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.