Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Procureur général de la République


Moïse Katumbi inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat », précise le parquet

Radio Okapi - 19 mai 2016

Moise Katumbi, Président du TP MazambeUn communiqué du Parquet général de la République publié jeudi 19 mai annonce que Moïse Katumbi est inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat ». Le même document note que l’ancien gouverneur du Katanga est placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Affaire mercenaires: Moïse Katumbi dénonce «des accusations mensongères et farfelues»

Radio Okapi - 5 mai 2016

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiMoïse Katumbi a rejeté jeudi 5 mai les accusations de recrutement des mercenaires à Lubumbashi portées contre lui par le gouvernement. «Ce sont des accusations mensongères et farfelues», a-t-il affirmé, sollicitant une enquête internationale sur cette affaire.
La Cour suprême de justice se saisit du dossier Vital Kamerhe contre Wivine Moleka

Radio Okapi - 28 janvier 2015

Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à KinshasaLa Cour suprême de justice décide de se saisir de l’affaire qui oppose Vital Kamerhe à Wivine Moleka. Dans un arrêt rendu mercredi 28 janvier, cette cour a décidé d’envoyer ce dossier à sa section judiciaire pour une étude en profondeur. Wivine Moleka poursuit Vital Kamerhe pour imputations dommageables.
Révision constitutionnelle : « Sauvons la RDC » réchauffe le camp du refus

Le Phare - 19 novembre 2014

Martin FayuluAprès avoir longuement battu campagne, durant le premier semestre de cette année, contre toute modification de la Constitution et fait circuler une pétition contre la présence de l’abbé Apollinaire Malumalu à la présidence du Bureau de la CENI, la plate-forme dénommée « Sauvons la RD Congo » semblait s’être imposée une trêve. Depuis le week-end dernier, celle-ci est visiblement rompue.
Diomi Ndongala condamné à 10 ans de prison

Radio Okapi - 27 mars 2014

Eugene Diomi NdongalaLa Cour suprême de justice a condamné mercredi 26 mars Eugène Diomi Ndongala à 10 ans de prison. L’opposant congolais était poursuivi pour viols sur mineures. Des faits qui se seraient produits en juin 2012 à Kinshasa. Son parti, la Démocratie chrétienne, a toujours considéré cette affaire comme un procès politique.
Procès Bemba à la CPI: vague d'arrestations au MLC

Le Potentiel - 25 novembre 2013

Jean-Pierre Bemba Gombo« Nuit de longs couteaux » au MLC. Arrestations en cascades parmi les proches de Jean-Pierre Bemba successivement à Paris, Bruxelles et Kinshasa, ponctuées par l’odieux assassinat du président fédéral du Bas-Congo. La coupe est débordante.
Kabila appaise les magistrats en grève pour réclamer leur salaire

Le Potentiel - 19 septembre 2011

Magistrats et Juges au CongoSurpris d'apprendre dans le discours bilan de Joseph Kabila qu'ils touchaient 1.600$, les magistrats étaient allés en grève pour réclamer leur salaire. Un accord est intervenu samedi entre la présidence de la République, le gouvernement et les délégués des syndicats agréés des magistrats.
Des arrestations après l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

Le Potentiel - 1 mars 2011

Joseph Kabila48 heures après l’attaque sur la résidence de Joseph Kabila, l’on est encore loin de comprendre ce qui s’est réellement passé dimanche. Des arrestations ont eu lieu dans différents services, tant de l’armée que de la sécurité.
Kinshasa: prestation de serment de 63 nouveaux magistrats

Radio Okapi - 2 décembre 2010

Magistrats au CongoUne soixantaine de magistrats (affectés au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe) sur les 984 nouvelles recrues ont prêté serment ce jeudi 2 décembre à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Selon le procureur général de la République, ces nouveaux magistrats sont dotés notamment des meubles et de toges, pour l’exercice de leur fonction.
Affaire Chebeya: des suspects face à la justice militaire ce vendredi

Le Potentiel - 12 novembre 2010

Floribert ChebeyaUn suspect classé numéro un va répondre absent à la Cour militaire de Kinshasa/Gombe où s’ouvre ce vendredi matin le procès des assassins présumés du directeur exécutif de l’ONGDH La Voix des Sans Voix. La VSV s’en inquiète dans un communiqué de presse: « Le transfert du dossier devant la Cour militaire signifie que seuls les autres suspects, en l’occurrence le colonel Mukalay et consorts comparaîtront devant cette juridiction alors que des plaintes et autres éléments ont été mis à charge du n°1 de la Police nationale congolaise par les familles biologiques victimes et la VSV ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.