Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rumangabo


Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).
L'armée a pris les « trois antennes », la forteresse du M23 à Kibati

Radio Okapi - 30 août 2013

Les « trois antennes » à KibatiLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir délogé ce vendredi matin les combattants du M23 de la colline appelée « trois antennes », verrou stratégique des rebelles à Kibati.
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU sur la région des Grands Lacs

Centre d'actualités de l'ONU - 25 juillet 2013

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry (à droite) et le Secrétaire général, Ban Ki-moon, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la région des Grands Lacs le 25 juillet 2013. PhotoONU/JC McIlwaineLe Secrétaire général a souligné jeudi devant le Conseil de sécurité que les espoirs étaient grands de voir la fin de la violence cyclique et à grande échelle qui a ravagé l'est de la RDC au cours des 20 dernières années.
Les FARDC bombardent la base de Rumangabo occupée par les rebelles du M23

Robert Esaki - 24 juillet 2013

Les rebels du M23 s'entrainent a Rumangabo au Nord-KivuL'armée congolaise a frappé très fort mercredi au fond du territoire occupé par les rebelles du M23. Trois hélicoptères de combat ont bombardé la base militaire stratégique de Rumangabo, situé à 50 kilomètres au nord de Goma, et l'une des plus grandes bases occupées par le M23 dans région.
Les rebelles du M23 tuent des civils et commettent des viols, rapporte Human Rights Watch

Human Rights Watch - 22 juillet 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les rebelles du M23 ont exécuté sommairement au moins 44 personnes et violé au moins 61 femmes et filles depuis mars 2013 dans l'est de la République démocratique du Congo. Des habitants de la région et des anciens rebelles ayant déserté ont fait état d'opérations récentes de recrutement forcé d'hommes et de garçons par le M23 au Rwanda et en RD Congo.
L'exploitation du pétrole dans le parc des Virunga doit respecter la loi en matière

Xinhua - 21 janvier 2011

Elephants - VirungaL'Institut congolais pour la conservation de la nature ne s'oppose pas au projet de la société pétrolière SOCO International d'exploitation du pétrole dans le parc national des Virunga, si elle respecte la loi en matière de la conservation de la nature.
Les combattants du CNDP enfin intégrés aux FARDC, Bosco Ntanganda nommé commandant adjoint des opérations

Radio Okapi - 29 janvier 2009

Bosco NtagandaLes combattants du CNDP ont été finalement intégrés au sein des FARDC, à la faveur d'une cérémonie officielle, le mercredi dernier, au camp militaire de Rumangabo. C'était en présence des plusieurs autorités provinciales et nationales, civiles et militaires. La délégation de la facilitation internationale a cependant quitté la cérémonie, pour protester contre la présence de Bosco Ntanganda, ancien chef d’état major des troupes CNDP, et sous mandat d'arrêt de la CPI, rapporte radiookapi.net
Des éléments du CNDP boycottent la cérémonie d'intégration des troupes

Radio Okapi - 29 janvier 2009

Soldats du CNDP au CongoPrévue pour ce mercredi à Rumangabo, à 50 kilomètres au nord de Goma, la cérémonie officielle d’intégration accélérée des ex-troupes du CNDP au sein des FARDC n’a pas eu lieu comme prévue. Les troupes du CNDP concernées par la cérémonie et commandées par le Colonel Makenga étaient absentes sur le lieu de la cérémonie officielle, alors qu’elles étaient visibles au camp de Rumangabo. C’est après une longue attente que les délégués de la facilitation internationale invités, ainsi que les journalistes ont regagné Goma…, a constaté radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.