Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Thomas Luhaka


Pauline Opango, la veuve de Patrice Lumumba, inhumée à Kinshasa

Radio Okapi - 29 décembre 2014

Les obsèques de madame Pauline Opango, veuve du héros national, Patrice Emery Lumumba le 29/12/2014 à KinshasaLa veuve de Patrice Emery Lumumba, Pauline Opango, a été inhumée lundi 29 décembre au cimetière Nécropole à Nsele à Kinshasa. Décédée le 23 décembre dernier, à l’âge de 77 ans. Elle est restée dans le veuvage pendant 53 ans depuis la mort de son mari qui était le premier Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC).
Bemba-Luhaka : le divorce consommé

Le Phare - 15 décembre 2014

Jean-Pierre BembaC’est dans une ambiance fort surchauffée que Jacques Ndjoli a rendu publique hier dimanche 14 décembre 2014 au siège du MLC, la décision du président national, Jean-Pierre Bemba, prise à partir de sa cellule de La Haye, portant désignation d’Eve Bazaiba au poste de Secrétaire Générale de son parti.
Les fondateurs du MLC soutiennent Luhaka, Kambinga et Egwake

Le Phare - 10 décembre 2014

Thomas LuhakaLa nomination de Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake dans le gouvernement dit de cohésion nationale divise le parti de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République, en détention préventive depuis juillet 2007 au quartier pénitencier de la Cour Pénale Internationale à La Haye.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Procès Bemba à la CPI: vague d'arrestations au MLC

Le Potentiel - 25 novembre 2013

Jean-Pierre Bemba Gombo« Nuit de longs couteaux » au MLC. Arrestations en cascades parmi les proches de Jean-Pierre Bemba successivement à Paris, Bruxelles et Kinshasa, ponctuées par l’odieux assassinat du président fédéral du Bas-Congo. La coupe est débordante.
Le MLC, l'UNC, l'UDPS et Alliés rejettent des « concertations nationales » à sens unique

Le Phare - 8 août 2013

Thomas LuhakaC’est la levée des boucliers au sein de l’Opposition, depuis la sortie médiatique jumelée Kengo-Minaku du lundi 05 août 2013 en rapport avec la définition de cinq thématiques, la nomination imminente des membres du Secrétariat Technique et du budget des «Concertations nationales».
L'Opposition aile MLC, UNC, UFC signe un programme commun de gouvernement

Le Potentiel - 2 septembre 2011

Vital KamerheL’Opposition politique, aile MLC, UNC et UFC, etc. a procédé, hier jeudi 1er septembre à Kinshasa, à la signature d’un programme commun de gouvernement. C’était à l’issue d’un cadre de concertation des partis politiques organisé dans la salle de prestige de l’hôtel Sultani.
Candidature commune de l'opposition, Kamerhe disposé à rencontrer Tshisekedi et Bemba

Radio Okapi - 9 août 2011

Vital Kamerhe«Je voudrais remplir mon devoir. Celui de dire tout haut à Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi que je suis prêt à discuter, en toute humilité, avec chacun d’eux, et avec les autres forces du changement de la formule qui va rencontrer les espoirs de notre peuple», a affirmé Vital Kamerhe.
Le MLC renouvelle sa confiance à Jean-Pierre Bemba

Le Potentiel - 25 juillet 2011

Jean-Pierre BembaLe MLC a organisé, du 22 au 23 juillet, son 2ème Conseil des représentants à Kinshasa. A l’issue de ces assisses, les participants ont accordé un nouveau mandat de 5 ans à J.P. Bemba à la tête du parti, avant de le désigner candidat à la présidentielle de 2011.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.