Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDEMO


Bukavu: marche de l'opposition contre le nouveau projet de loi électorale

Radio Okapi - 15 janvier 2015

Les partisans de l'opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoralUne marche pacifique s’est déroulée ce jeudi 15 janvier dans la matinée, dans la ville de Bukavu, à l’initiative des partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu. Selon les organisateurs, cette marche avait pour but d’exprimer leur rejet du projet de loi relatif à la révision de la loi électorale déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
Marche de l'opposition contre la révision de la constitution

Radio Okapi - 27 septembre 2014

Marche contre la révision constitutionnelle le 27.9.2014Des forces politiques et sociales de l’opposition ont marché samedi 27 septembre pour manifester leur opposition à une éventuelle révision de la constitution en RDC. La marche est partie de la place de l’échangeur de Limete, jusqu’au boulevard triomphal, en passant par les boulevards Lumumba et Sendwe. Les manifestants réclament aussi l’organisation d’un dialogue politique inclusif.
L'opposition hausse le ton : non à la monarchisation de la RDC

Le Phare - 26 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu le 14/06/2013 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la cour suprême de justice de la RDC pour sa nomination à la tête de la commission électorale nationale indépendante(Ceni)Entre Malumalu et les forces politiques de l'Opposition, c'est du «je t'aime, moi non plus ». La déclaration du président de la CENI faite le vendredi 20 juin 2014 à l'issue de sa rencontre au Palais du peuple  avec les délégués des partis politiques a provoqué une nouvelle levée de boucliers.
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
Douze candidats dans la course à la présidentielle de novembre

ACP - 12 septembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiDouze personnalités politiques, contre trente-deux en 2006, ont déposé à la date du 11 septembre 2011 leurs candidatures à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle à un tour du 28 novembre prochain en République Démocratique du Congo.
Joseph Kabila dépose sa candidature à l'élection présidentielle

ACP - 11 septembre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange dépôse sa candidature a l'èlection presidentielle de novembre 2008Le Président Joseph Kabila a déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain dimanche au Bureau de réception, de traitement des candidatures de la Commission électorale nationale  indépendante.
Présidentielle 2011: Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe déposent leurs candidatures

Radio Okapi - 7 septembre 2011

Vital Kamerhe et Nzanga Mobutu, déposant leurs candidatures pour la présidentielle 2011Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe ont déposé, mercredi 7 septembre, leurs candidatures à l’élection présidentielle au bureau de réception et de traitement de candidature. Ils ont été accompagnés par des militants de leurs partis politiques respectifs, l’Union des démocrates mobutistes et l’Union pour la nation congolaise.
Plus que 90 jours avant la présidentielle et les législatives

Le Potentiel - 29 août 2011

Kinshasa - electionsLe compte à rebours a commencé avec l’ouverture de la période de la réception, inscription et traitement de différentes candidatures, l’on rentre de plain-pied dans la période cruciale des élections présidentielle et législatives fixées au 28 novembre 2011.
Signature de la charte de la Majorité Présidentielle

Le Potentiel - 6 avril 2011

Joseph KabilaLa charte de la Majorité présidentielle (MP) a été signée hier mardi 5 avril à Kinshasa par 27 partis politiques et 13 personnalités indépendantes. Explication : la machine électorale de Joseph Kabila est constituée et prête à se lancer dans la campagne au premier signal.
Mobutu Nzanga: « J'ai pris la décision de me désolidariser de l'AMP »

Radio Okapi - 18 mars 2011

Mobutu NzangaL’ancien vice-premier ministre et ministre du Travail et de la  Prévoyance sociale, Mobutu Nzanga, se désolidarise de la coalition au pouvoir Palu-Udemo-AMP. Il affirme avoir pris également ses distances avec son parti politique, l’Union des démocrates mobutistes (Udemo).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.