Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Unafec


Kyungu wa Kumwanza: «Nous aurions voulu entendre le président faire allusion à son départ»

Radio Okapi - 16 décembre 2015

Gabriel Kyungu wa Kumwanza« Nous aurions bien voulu entendre le président faire allusion à son départ, conformément à la constitution », a déclaré Kyungu wa Kumwanza, commentant le discours prononcé lundi 14 décembre par le chef de l’Etat Joseph Kabila devant le Parlement.
Affrontements entre policiers et militants de Kyungu à Lubumbashi

Radio Okapi - 11 novembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaPlusieurs jeunes militants de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) ont été blessés dans les échauffourées qui les ont opposés mardi 10 novembre matin aux policiers, dans la commune Kenya à Lubumbashi. A l’origine de cette situation : l’arrestation par les militaires de quelques jeunes du parti de Kyungu wa Kumwanza.
Kyungu wa Kumwanza démissionne de la présidence de l'Unafec

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaAntoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a démissionné, mercredi 21 octobre, de la présidence de l’Union nationale des fédéralistes du Congo(Unafec). Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi au Haut Katanga.
Démission de Katumbi du PPRD : «un acte héroïque», selon Kyungu wa Kumwanza

Radio Okapi - 30 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaLe président national de l'Union nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza, a déclaré mercredi 30 septembre que la démission de Moïse Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga, était «un acte héroïque». Gabriel Kyungu est l'un des leaders du G7 exclus de la Majorité présidentielle (MP) après une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat à qui ils demandaient de respecter la constitution pour les élections de 2016.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza privé de sa garde rapprochée

Radio Okapi - 21 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaGabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des initiateurs du G7 qui assume encore les fonctions de président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga n’a plus de garde rapprochée depuis quatre jours. Il a affirmé dimanche 20 septembre à Radio Okapi que cette situation le mettait désormais en insécurité.
Intolérance et haine tribale: Kyungu veut rééditer son « exploit » de 1992

Le Potentiel - 6 juin 2011

Kyungu wa KumwanzaSoubresauts de la pré-campagne pour les élections de 2011. L’actuel président de l’Assemblée provinciale du Katanga a entrepris une croisade d’une violence verbale inouïe contre les non ressortissants du Katanga, plus particulièrement les Kasaïens. Selon lui, les « Ba Kasaï » doivent quitter la province cuprifère avant les élections couplées, présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain.
Signature de la charte de la Majorité Présidentielle

Le Potentiel - 6 avril 2011

Joseph KabilaLa charte de la Majorité présidentielle (MP) a été signée hier mardi 5 avril à Kinshasa par 27 partis politiques et 13 personnalités indépendantes. Explication : la machine électorale de Joseph Kabila est constituée et prête à se lancer dans la campagne au premier signal.
SOS pour le MLC

Forum des As - 18 novembre 2009

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo (MLC) a perdu ce qui était considéré comme son bastion politique : l’Equateur. La défaite de son candidat officiel, Jean Lucien Busa, à l’élection du Gouverneur de province ne peut se lire autrement. La tradition, en RDC, veut, en effet, que la province du leader d’un parti en constitue la base principale, à l’image du Bandundu pour le PALU de Gizenga ou du Kasaï Oriental pour l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.
Tous les résultats de l'élection du bureau de l'Assemblée nationale

Forum des As - 20 avril 2009

Thomas LuhakaEvariste Boshab (PPRD) : 329 (élu), François Muamba Tshishimbi (MLC) : 75, Idambituo Bakaato (NI) : 54 , Kiakwama Kia Kiziki (CD) : 15.
L'AMP rafle tous les postes

Le Potentiel - 20 avril 2009

Joseph KabilaLe «match» Alliance de la majorité présidentielle (AMP)-opposition n’a pas eu lieu la nuit de vendredi 17 avril à samedi 18 avril 2009 dans la salle de Congrès du Palais du peuple lors des élections pour le renouvellement du Bureau de l’assemblée nationale. En effet, l’AMP a, comme au Bureau sortant, raflé tous les sept postes. Cela par une majorité écrasante pour tous les candidats endossés. La consigne a été respectée.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.