Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union pour la Nation


Clément Kanku appelle à l'unité de l'opposition

Radio Okapi - 3 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le président du parti de l’opposition Mouvement pour le renouveau et coordonateur de la plateforme Union pour la nation, Clément Kanku, a demandé lundi 3 mars aux opposants congolais de s’unir pour proposer une alternative crédible en prévision des prochaines élections. Il estime que si l’opposition est unie, elle a toutes les chances de l’emporter lors des élections présidentielle et législatives de 2016.
Le MLC, l'UNC, l'UDPS et Alliés rejettent des « concertations nationales » à sens unique

Le Phare - 8 août 2013

Thomas LuhakaC’est la levée des boucliers au sein de l’Opposition, depuis la sortie médiatique jumelée Kengo-Minaku du lundi 05 août 2013 en rapport avec la définition de cinq thématiques, la nomination imminente des membres du Secrétariat Technique et du budget des «Concertations nationales».
Présidentielle 2011: l'opposition se concerte sur sa candidature commune

Radio Okapi - 10 juillet 2011

Clement KankuPendant deux jours, les différents acteurs et leaders de certains partis politiques membres de l’opposition ont fait un débat d’idées sur leurs projets de sociétés. Ils ont planché sur le thème «Quelle alternative pour le Congo en 2011.»
Clément Kanku invite Tshisekedi et Kamerhe à fumer le calumet de la paix

L'Observateur - 21 juin 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerhePour Clément Kanku, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe constituent deux éléments majeurs des forces du changement qui doivent se rallier pour la complémentarité. Le premier incarnant l'expérience, la crédibilité, la clairvoyance d'un grand opposant, historique qui a résisté à toutes les dictatures, tandis que le second, estime Clément Kanku, incarne la fraîcheur, la nouvelle énergie et la vitalité apportées à l'opposition.
Arrestation de hauts fonctionnaires de l'Etat: Clément Kanku dénonce une stratégie électoraliste

Radio Okapi - 14 mars 2011

Clement KankuMettre les hauts fonctionnaires de l’Etat suspectés de corruption et détournement à la disposition de la justice en ce moment relève d’une stratégie électorale. C’est en ces termes qu’a réagi dimanche le député de l’opposition et président de l’Union pour la nation, Clément Kanku.
Elections 2011: l'opposition milite pour une candidature unique

L'Observateur - 7 février 2011

Jean-Claude VuembaAu cours d'une matinée politique de la plate-forme "Union pour la Nation", UN, organisée  le samedi 5 février 2011 au collège Boboto, à Kinshasa, plusieurs leaders de l'opposition congolaise ont émis le vœu de voir l'opposition politique congolaise opter pour un candidat unique lors de la prochaine élection présidentielle.
Des députés décrient la cacophonie au sein du gouvernement Muzito

Xinhua - 2 février 2011

Clement KankuPlusieurs députés condamnent la cacophonie qui règne depuis un certain temps au sein du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito où ses décisions sont cassées par les ministres comme il en fait lui-même de celles prises par les ministres.
L'Union pour la nation évalue l'état de la nation

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Clement Kanku« Après les élections de 2006, la population avait cru en cette 3ème République (…) Force est de constater qu’à quelques mois des élections, la situation s’est dégradée… », a déclaré Clément Kanku. « L’exclusion, le népotisme, le clientélisme, la corruption, l’intolérance, la gabegie financière et autres antivaleurs sont érigés en mode de gestion », a-t-il poursuivi.
Violations des droits de l'homme: l'Union pour la Nation réclame un TPI pour la RD Congo

Le Phare - 8 octobre 2010

Clement KankuAprès la publication officielle du rapport du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme sur les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire en République démocratique du Congo, dit Rapport Mapping, des voies s’élèvent pour réclamer des sanctions contre les auteurs et leurs complices. Parmi les réactions, il y a celle de l'Union pour la Nation qui exige l’institution le plus rapidement possible d’un Tribunal Pénal International pour la RDC.
Kinshasa: Joseph Malungeni Makengo, nouveau président de l'assemblée provinciale

Radio Okapi - 22 septembre 2010

Joseph Malungeni MakengoTrente trois députés provinciaux ont élu ce mercredi à l’unanimité, au palais du peuple, le successeur de Roger Nsingi à la tête du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa, cela, en dépit de la confusion entretenue au siège de l’institution avec la présence des dizaines de policiers déployés pour en empêcher l’accès.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.