English Edition | Édition en Anglais
Vendredi, 10 septembre 2010
Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter
Congo PlanetRDC - RD Congo
Nouvelles
Video, Music, from the Congo
Vidéos
Kaysha - Musique congolaise
Musique
Congo Kin Web TV
TV Congo Radio en ligne Radio
Rencontres et Recherche des amis et amies
Rencontres
Congo pictures - photos
Photos
Accueil Newsletter Podcasts RSS Facebook Twitter Mobile Télécharger Sites
La Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton visitera sept pays d'Afrique en Août

Share

Département d'État des États-Unis - 28 juillet 2009 00:09

Hillary Clinton
La Secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton va entamer un voyage dans sept pays d'Afrique le 5 août et assistera au 8eme Forum de l'AGOA, à Nairobi, au Kenya.

Ce voyage soulignera l'engagement de l'administration Obama de faire de l'Afrique une priorité dans la politique étrangère américaine. Ce sera la première fois que le président et le secrétaire d'État d'une administration américaine aye visité l'Afrique aussi tôt.

Au Kenya, la Secrétaire Clinton discutera de nouvelles approches au développement, notamment l'accent sur l'investissement et la croissance économique générale. La Secrétaire d'État sera accompagnée au Kenya par le Secrétaire de l'agriculture Tom Vilsack, le représentant américain au commerce Ron Kirk, et le Secrétaire adjoint aux affaires africaines Johnnie Carson.

Au cours de sa visite au Kenya, la Secrétaire d'État Clinton prononcera un discours à la cérémonie d'ouverture de la Conférence ministérielle du Forum de l'AGOA, elle participera à des réunions bilatérales avec des dirigeants du Kenya, elle discutera de la faim dans le monde et des questions agricoles dans un grand institut de recherche, elle rencontrera aussi les citoyens du Kenya. Elle va également rencontrer le cheikh Sharif Amed, le Président du Gouvernement fédéral de transition de la Somalie.

La Secrétaire continuera son Voyage avec des escales en Afrique du Sud, l'Angola, la République démocratique du Congo, le Nigéria, le Libéria et le Cap-Vert. Dans chaque nation, elle mettra l'accent sur l'Afrique comme un lieu d'opportunité, bâti sur une éthique de responsabilité. Elle soulignera l'engagement américain en faveur des partenariats avec les gouvernements, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, et les citoyens privés pour bâtir des sociétés où chaque personne peut réaliser son potentiel.

Dans ses rencontres bilatérales et d'autres événements, elle encouragera des nouvelles solutions aux vieux problèmes, en exploitant la puissance de l'innovation et la technologie pour fournir une base pour la stabilité dans le futur, le développement humain, et une croissance économique durable. Elle mettra l'accent sur l'importance de faciliter l'esprit d'entreprise sociale et économique, en encourageant une nouvelle génération de jeunes scientifiques africains, des chefs de petites entreprises, des entrepreneurs et des dirigeants qui sont en train résoudre des problèmes réels et d'établir de nouveaux modèles de réussite économique et de progrès sociaux, avec les femmes comme partenaires à part entière dans cette évolution. Et elle va discuter des moyens de favoriser la bonne gouvernance dans la région, en partenariat avec les dirigeants de la région et en s'unissant pour prévenir les conflits et la violence, y compris les violences sexuelles, l'affaiblissement de la démocratie, et les menaces transnationales.

Après sa visite au Cap-Vert, la Secrétaire retournera à Washington, DC.


Traduit par CongoPlanete.com | Texte en Anglais



Envoyez cet article à un(e) ami(e)
Newsletter

Les infos par email




Autres articles


  1. AFRICOM: Manœuvres militaires RDC-USA dès ce lundi (4 septembre 2010)
  2. James F. Entwistle nommé ambassadeur des USA en RDC (11 août 2010)
  3. La CENCO pour l'application en RDC de la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits » (3 août 2010)
  4. AFRICOM: Le général Ward répond à toutes les spéculations (2 août 2010)
  5. Etats-Unis: Une loi limite le commerce de minerais de RDC (17 juillet 2010)
  6. Un diplomate américain prend la tête de la mission de l'ONU en RDC (9 juin 2010)
  7. Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore (26 mai 2010)
  8. L'ONU salue la promulgation d'une loi aux Etats-Unis pour lutter contre la LRA (26 mai 2010)
  9. Johnnie Carson évoque la professionnalisation des FARDC (19 avril 2010)
  10. L'Asadho et le collectif des ONGDH contre la révision de la Constitution (2 avril 2010)
  11. Alexis Thambwe Mwamba confirme l'organisation des élections générales en 2011 (11 mars 2010)
  12. ONU, USA et UE appellent aux élections en 2011 (10 mars 2010)
  13. Tenue de la première réunion du gouvernement remanié (22 février 2010)
  14. Lancement par les Etats-Unis de la formation d'un bataillon d'intervention rapide des FARDC (19 février 2010)
  15. Le sénateur américain Dick Durbin demande au Rwanda de publier les noms des rebelles FDLR impliqués dans le génocide (16 février 2010)
  16. Trois ans au gouvernement, Adolphe Muzito s'explique (8 février 2010)
  17. Club de Paris/RDC : les Etats-Unis nient avoir bloqué la réunion du 18 novembre (24 novembre 2009)
  18. Les Etats-Unis d'Amérique réitèrent leur volonté de coopérer avec la RDC (30 octobre 2009)
  19. Les Etats-Unis s'engagent à soutenir la RDC pour la consolidation de la paix à l'Est (15 octobre 2009)
  20. Le president Barack Obama, Prix Nobel de la paix 2009 (9 octobre 2009)
  21. L'USAID alloue 167 millions Usd dans neuf nouveaux projets (9 octobre 2009)
  22. Carnet de voyage d'Hillary Clinton: "Ce que j'ai vu à Goma" (3 septembre 2009)
  23. Les Etats-Unis prônent des « relations fortes » pour le développement économique de la RDC (25 août 2009)
  24. Goma: Hillary Clinton visite un camp de déplacés et des femmes victimes des viols (11 août 2009)
  25. Hillary Clinton reçue par Joseph Kabila à Goma, au Nord-Kivu (11 août 2009)
  26. Hillary Clinton: les Etats-Unis s'impliquent dans le développement de la RDC (10 août 2009)
  27. Hillary Clinton face aux étudiants: « la RDC doit suivre l'exemple du Botswana » (10 août 2009)
  28. Hillary Clinton visite l'hôpital Biamba Marie Mutombo (10 août 2009)
  29. Agitation à Kigali et Kampala autour de la visite d'Hillary Clinton en RDC (6 août 2009)
  30. Visite d'Hillary Clinton en RDC: entretiens prévus avec la société civile (30 juillet 2009)




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

Congo RDC Radio en Direct Congo RDC TV en direct
Congo Planète RadioCongo Planète TV

Congo RDC TV en direct Congo DRC Live  Music Radio
Congo Planète Radio IICongo Planète TV II




 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous recommender | Contactez-nous | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2010 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.