Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Des médailles remises aux membres de l'EUPOL

Article précédant | Suivant
Xinhua - 29 septembre 2010
EUPOL - RD Congo

Le vice-ministre de l'Intérieur et de la sécurité de la République démocratique du Congo (RDC), Georges Zuka Mondo, a remis mardi à Kinshasa, au nom du président de la République, des médailles et diplômes aux membres de la Mission européenne de réforme du secteur de sécurité (EUPOL) en RDC, en signe de reconnaissance du travail productif accompli.

Il a accordé une attention au soutien de l'Union européenne (UE), spécialement à celui de la mission EUPOL dans le domaine de la police, reconnaissant que c'est grâce à ce soutien que des avancées du processus de réforme de la police sont aujourd'hui une réalité. Il a souligné que la nouvelle police congolaise attendue doit être une police équipée et mieux formée, une police républicaine au service de la population.

Pour sa part, l'ambassadeur de Belgique en RDC, Dominique Struye de Swilande, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union européenne, a félicité les récipiendaires et mis l'accent sur certaines priorités de la réforme de la Police congolaise à savoir le recensement biométrique, la formation de base et la police de proximité. Il a réitéré le soutien de l'UE dans la mise en application de cette réforme.

La Mission de l'EUPOL/RD Congo lancée en juillet 2007 soutient la réforme du secteur de sécurité dans le domaine de la police et son interaction avec la justice. Elle a pour objectif de contribuer à la restructuration de la police congolaise, en soutenant la mise en place d'une police viable, professionnelle et multi-ethnique intégrée.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.