Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kinshasa


L'assemblée provinciale de Kinshasa recommande la prolongation de l'opération de renouvellement du fichier électoral

Xinhua - 25 juillet 2009

Officiers de la CEILes députés provinciaux de la ville de Kinshasa recommandent à la Commission électorale indépendante (CEI) de prolonger d'un mois l'opération du renouvellement du fichier électoral dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Construction d'un pont entre Kinshasa et Brazzaville, un projet suicidaire pour la RDC selon le député national Kembukusua ne Nlaza

ACP - 22 juillet 2009

KinshasaLa construction d’un pont route-rail entre Kinshasa (RDC) et Brazzaville (Congo) est un projet suicidaire pour la RDC qui se verrait ainsi privée de l’exploitation de son littoral sur l’Atlantique, son unique voie d’entrée et de sortie par la mer, a estimé le député national Kembukusua ne Nlaza, porte-parole du groupe parlementaire Ne Kongo, à l’issue d’un entretien le week-end à Matadi avec le gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia.
Kinshasa : le Parec récupère 12 090 armes dans la capitale

Radio Okapi - 18 juillet 2009

Armes detruites au Congo12.090 armes de guerre ont été remis au Gouvernement par le Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation, Parec. La cérémonie a eu lieu sur le boulevard triomphal de Kinshasa. Ces armes ont été récoltées dans la capitale dans l'opération « arme contre 100 dollars ».
La problématique de la gestion des déchets dans la ville de Kinshasa

ACP - 12 juillet 2009

KinshasaLa ville de Kinshasa compte actuellement environ 8.000.000 (huit millions) d’habitants répartis dans 365 quartiers résidentiels contre 400.000 (quatre cent mille) à l’indépendance en 1960, et cette population produit chaque jour, selon les spécialistes, 5.000 tonnes de déchets solides dont la gestion pose d’énormes des problèmes.
Dernier hommage des Kinoises et Kinois au sénateur Bemba Saolona

ACP - 10 juillet 2009

Bemba SaolonaLes Kinoises et Kinois, toutes tendances confondues, ont rendu vendredi un dernier hommage au sénateur Jeannot Bemba Saolona, dont la dépouille est exposée dans la concession de l’alimentation « Grand Bazar » (GB), propriété du disparu, au centre ville de la capitale congolaise.
Pleurs, larmes et embouteillages au retour du corps de Jeannot Bemba Saolona à Kinshasa

La Prospérité - 10 juillet 2009

Jeannot Bemba SaolonaKinshasa a bougé toute la journée d’hier, à l’arrivée de la dépouille mortelle de Jeannot Bemba Saolona. De 7 à 18 heures, des foules le long du parcours, un cortège monstre, des marches à pieds, des pleurs et tonnes de larmes, des émotions et sentiments d’extrêmes regrets ont entouré, comme il fallait s’y attendre, ce retour insolite d’un homme d’affaires connu, un fervent catholique, un politicien de première heure et fils de l’Equateur, là où son aîné, le Maréchal Mobutu Sese Seko, aura, dès son jeune âge, appris à tailler son chemin dans le roc.
Dernier appel à la population kinoise de convertir les anciens titres de propriété

ACP - 7 juillet 2009

Kinshasa BoulevardLe ministre des Affaires foncières, Me Kisimba Ngoy Maj, a lancé lundi un dernier appel à la population de la ville-province de Kinshasa à faire le nécessaire pour convertir le plus tôt possible les anciens titres de propriété, avant la fin de la campagne lancée depuis le mois de février dernier.
SADC : le prochain sommet à Kinshasa

Radio Okapi - 23 juin 2009

SADCSelon un communiqué du ministère congolais de la Coopération régionale, Kinshasa abritera les prochaines assises du Sommet de la SADC qui aura lieu à la première semaine du mois de septembre 2009.
Procès Botheti : Kadi Mungung, Patrick Mwewa condamnés à mort

Radio Okapi - 23 septembre 2008

Andre Kimbuta, Patrick Mwewa, KadyLe verdict est tombé lundi au camp Kokolo à Kinshasa. Le tribunal militaire de garnison Kinshasa/Ngaliema condamne à la peine de mort quatre prévenus et acquitte quatre autres, après deux mois et demi des débats. L’ancien vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et député de l’opposition a été assassiné le 6 juillet dernier.
Procès Botheti : le ministère public requiert la peine de mort contre Patrick Mwewa et Kady

Radio Okapi - 28 août 2008

Patrick MwewaLe ministère public a retenu la peine de mort contre les prévenus Patrick Mwewa , Kady et leurs compagnons lors de son réquisitoire rendu mercredi devant le tribunal militaire de garnison de Ngaliema. Un réquisitoire qui acquitte le gouverneur de Kinshasa Andre Kimbuta de toute poursuite judiciaire.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.