Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Moïse Katumbi


Moïse Katumbi: «Je donnerai bientôt ma position sur ma candidature»

Radio Okapi - 31 mars 2016

Moise KatumbiAu lendemain de l’annonce du G7, demandant à Moïse Katumbi de se présenter à la prochaine élection présidentielle en RDC, l’ancien gouverneur du Katanga a fait savoir qu’il donnera « bientôt » sa position sur sa candidature. Un communiqué publié jeudi 31 mars sur son compte Twitter indique : « Je donnerai bientôt ma position sur ma candidature mais la priorité aujourd’hui est de s’entendre sur un candidat commun. »
Moïse Katumbi annonce son appartenance à l'opposition

Radio Okapi - 4 janvier 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaL’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a annoncé dimanche 3 janvier à Lubumbashi son appartenance à l’opposition politique. Au cours d’une conférence de presse, il a cependant précisé qu’il n’a rejoint aucune formation politique et n’a pas créé de parti politique.
Coupe du Monde des clubs: Moïse Katumbi sollicite l'appui de tous les Africains

Radio Okapi - 7 décembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe«Le Tout puissant Mazembe a besoin de la prière de tous les Congolais en particulier et les Africains en général pour bien jouer la Coupe du Monde des Clubs à laquelle cette équipe va participer à partir du 13 décembre au Japon», a déclaré le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe.
Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

Radio Okapi - 10 novembre 2015

Vital KamerheLe président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.
L'immolation du taximan Mwamba doit interpeller les Congolais, estime Moïse Katumbi

Radio Okapi - 5 novembre 2015

Moise KatumbiL’immolation par le feu la semaine dernière d’un taximan à Lubumbashi (Haut-Katanga) est un acte qui devrait interpeller tous les Congolais, a déclaré mercredi 4 novembre l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Le riche président du TP Mazembe a rendu visite à la famille de la victime pour compatir à sa douleur.
Démission de Katumbi: « un signe de prise de conscience de la valeur politique »

Radio Okapi - 5 octobre 2015

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaLa démission de Moïse Katumbi du PPRD et de son poste de gouverneur du Katanga est « un acte de noblesse, un signe de prise de conscience de la valeur politique et un message très important» pour la consolidation de la démocratie en RDC. L’évêque du diocèse de Kilwa Kasenga dans l’ex-Katanga et président de la commission épiscopale des communications sociales, Monseigneur Fulgence Muteba, l’a déclaré le week-end.
Vital Kamerhe appelle Joseph Kabila à se prononcer sur la fin de son mandat présidentiel

Radio Okapi - 2 octobre 2015

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, invite le chef de l'Etat Joseph Kabila à se prononcer clairement sur la fin de son mandat, à treize mois de la présidentielle de 2016. Il a lancé cet appel au cours de sa déclaration faite, vendredi 2 octobre, à Kinshasa.
Démission de Katumbi du PPRD : «un acte héroïque», selon Kyungu wa Kumwanza

Radio Okapi - 30 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaLe président national de l'Union nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza, a déclaré mercredi 30 septembre que la démission de Moïse Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga, était «un acte héroïque». Gabriel Kyungu est l'un des leaders du G7 exclus de la Majorité présidentielle (MP) après une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat à qui ils demandaient de respecter la constitution pour les élections de 2016.
Moïse Katumbi démissionne du PPRD et du gouvernorat du Katanga

Radio Okapi - 29 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeMoïse Katumbi a annoncé mardi 29 septembre sur son compte Twitter sa démission du PPRD, le parti présidentiel, et du gouvernorat du Katanga. Dans la déclaration qui accompagne son tweet, Moïse Katumbi explique les raisons de son départ du PPRD.
Division I: Moïse Katumbi paie les frais de participation de 8 clubs insolvables

Radio Okapi - 24 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeLe président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a payé les frais d’engagement de huit équipes affiliées à La ligue nationale de football (Linafoot) qui ne devaient plus poursuivre le championnat national- Division I pour ne s’être pas acquittés de cette obligation. Le trésorier général de la Linafoot, Adolphe Kabamba, a indiqué que ces clubs pourront à présent normalement participer à la compétition.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.