Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Moïse Katumbi


Division I : le TP Mazembe sacré champion

Radio Okapi - 11 mai 2014

TP.Mazembe contre AS-V. Club au stade des Martyrs à KinshasaLe Tout Puissant Mazembe est sacré champion de la 19e édition de la Ligue nationale de football (Division I). Le club de Lubumbashi a battu l’As V.club de Kinshasa par  un but à zéro au stade Tata Raphaël. L’unique but de la partie a été marqué à la 34eminute par le Ghanéen Gladson Awako.
Changement de la constitution : « un divertissement inutile », selon Jean-Claude Vuemba

Radio Okapi - 19 mars 2014

Jean-Claude VuembaL'opposant Jean-Claude Vuemba qualifie l'initiative de la pétition du secrétaire national du parti présidentiel, Jean-Claude Mashala, pour changer la constitution de la RDC de « divertissement inutile ». Ce changement de constitution permettrait au président Kabila de rempiler. Ce qui n'est pas possible avec l'actuelle constitution.
Les révélations se multiplient sur le pillage des richesses de la RDC

Le Phare - 5 février 2014

Un creuseur d'or dans l'est du CongoCoup sur coup deux révélations de choc : l’une concerne l’acquisition à vil prix d’un bloc pétrolier très important situé dans la zone d’intérêt commun entre la RDC et l’Angola, au large des côtes de l’Océan Atlantique. Le bénéficiaire porte un nom célèbre car brassant de nombreuses affaires dans le secteur minier au Katanga. Il vient d’effectuer une entrée fracassante dans le domaine pétrolier.
TP Mazembe rencontre CS Sfaxien ce samedi en finale aller de la Coupe de la Confédération

ACP - 21 novembre 2013

TP MazembeLes Corbeaux, qui sont arrivés mercredi à Tunis après un stage d'une semaine à Accra, auront l'ultime devoir de se concentrer sur cette partie en vue de négocier un résultat probant de manière à assurer leurs arrières en prévision de la rencontre retour prévue dans leur antre de Kamalondo, à Lubumbashi.
Contre les Orlando Pirates, Mazembe veut réécrire l'histoire

tpmazembe.com - 17 avril 2013

TP MazembeBuccanners et Corbeaux ne se croisent qu’en de grandes occasions. Ce samedi, Boucaniers et Corbeaux en seront à leur cinquième face à face. Si l'on se réfère aux statistiques, le TPM avec deux victoires, un nul et une défaite, apparaît comme favori.
Après avoir attaqué Lubumbashi, 245 miliciens Maï-Maï transférés à Kinshasa

ACP - 25 mars 2013

Miliciens Mai Mai Bakata KatangaLes 245 miliciens Maï-Maï dénommés « Bakata Katanga », remis au gouvernement provincial du Katanga par la MONUSCO, ont été embarqués dans des bus pour l’aéroport international de la Lwano, où un vol spécial a été affrété pour Kinshasa.
Mazembe content de recevoir l'Espérance de Tunis en Ligue des champions

tpmazembe.com - 17 septembre 2012

Moise Katumbi Chapwe, président du TP Mazembe« Notre souhait était de rencontrer l’Espérance de Tunis cette année. Nous sommes donc très contents que le verdict de la compétition exauce nos vœux. Nous espérons simplement que la Confédération Africaine désignera des arbitres dignes de diriger ces deux demi-finales qui doivent faire honneur au football africain. C’est tout. Et nous nous y préparons depuis un certain temps… »
Des Congolais de la diaspora ont tenté d'agresser Moïse Katumbi à Bruxelles

Radio Okapi - 28 février 2012

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a échappé de peu à une agression des Congolais de la diaspora à Bruxelles. La scène se déroule le vendredi 24 février à 20 heures. Moïse Katumbi déjeune au restaurant de l’hôtel Hilton lorsque trois Congolais entrent à l’hôtel à sa recherche.
Le PPRD investit Joseph Kabila candidat à la présidentielle 2011

Le Potentiel - 22 août 2011

PPRD en congrès au Stade des Martyrs à KinshasaA l’issue de son deuxième congrès ordinaire à Kinshasa, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a désigné et investi Joseph Kabila comme son unique candidat à la présidentielle 2011.
Séjour de Tshisekedi au Katanga: Moïse Katumbi appelle la population au calme

Radio Okapi - 28 juillet 2011

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, dans la province. Le leader de l’UDPS est attendu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, le vendredi 29 juillet.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.