Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Moïse Katumbi


La popularité de Moïse Katumbi fait peur

Le Potentiel - 1 mars 2010

Moise KatumbiGouverneur élu du Katanga, Moïse Katumbi a entrepris une tournée à travers les territoires de sa juridiction afin de palper du doigt le vécu quotidien des populations mais aussi prendre la température de l’exécution des cinq chantiers de la République dans la province du cuivre.
Moise Katumbi remercie les supporters de St Eloi Lupopo pour leur soutien total à Mazembe

ACP - 20 novembre 2009

Moise KatumbiM. Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga et président du TP Mazembe, a remercié les supporters du FC St Eloi Lupopo pour le soutien total qu’ils ont apporté aux « Corbeaux » pendant la compétition africaine de la Ligue des champions jusqu’à sa phase finale.
Caf - Mazembe-Heartland FC : la fièvre monte, monte encore... à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 novembre 2009

LubumbashiLa ville de Lubumbashi vit au rythme de sa première finale d’une coupe africaine de football des clubs. Surtout qu’il s’agit d'une finale de la plus prestigieuse des compétions de la catégorie, celle de la Ligue des champions. A 24 heures du big event Mazembe-Heartland, la fièvre monte dans tous les coins de la capitale du cuivre arborés aux couleurs de l’équipe locale.
Rétrocession : Moïse Katumbi décide de retenir à la source une partie des redevances minières

Radio Okapi - 5 août 2009

Moise KatumbiNe pas rétrocéder aux provinces leur quotte part financière que leur reconnaît la Constitution, est une grave injustice". Déclaration du gouverneur du Katanga au premier ministre qui l'a reçu ce mardi en audience à Kinshasa. Pour essayer de sauver la situation, le gouverneur du Katanga a décidé de retenir à la source une partie des redevances minières.
Ouverture des travaux de la 1ère conférence des Gouverneurs de province

ACP - 24 juin 2009

Gouverneurs Moise Katumbi, Louis Muderwa, Andre KimbutaLe Président Joseph Kabila Kabange a ouvert mercredi, en la salle de réunions du gouvernorat à Kisangani, les travaux de la première conférence des gouverneurs de province, qui se tient du 24 au 25 juin.
Le consulat général de Belgique au Katanga sera réouvert le 15 août 2009

ACP - 15 mai 2009

Moise KatumbiLe consulat général de Belgique au Katanga, fermé en mai 2008 par le gouvernement congolais, sera réouvert le 15 août prochain, a annoncé jeudi à Lubumbashi M. Dominique Struye De Swie Lande, ambassadeur de Belgique en RDC, qui a eu un entretien avec le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Shapwe.
Katanga: panique chez les miniers après l'interdiction d'exportation de cobalt brut

Le Potentiel - 16 mai 2008

Moise KatumbiAprès le cuivre, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbii revient à la charge en interdisant la sortie de sa province des minerais de cobalt non traités. La décision ne fait certainement pas l'unanimité au niveau de la corporation minière, exerçant dans la province du Katanga. Comme, avec le cuivre, il y a quelques temps, Moise Katumbi oblige maintenant tout opérateur minier exploitant ce minerai de se doter d'un concentrateur. Le débat est lancé. Et la bataille sera certainement rude pour autant qu'il s'agit d'une affaire de gros sous.
Moise Katumbi : « Nous avons trouvé une solution à l'amiable avec la Zambie »

Radio Okapi - 12 décembre 2007

Moise KatumbiComment s'est réglé le différend entre la Zambie et le gouverneur du Katanga ? Le gouvernement zambien vient d'annoncer, il y a trois jours, la fin de ce litige qui date de 2001. A l'époque, le gouvernement zambien avait associé le gouverneur du Katanga à la mauvaise gestion financière attribuée à l'ex-président zambien Frédéric Ciluba, rapporte radiookapi.net
Lubumbashi : La Zambie abandonne ses poursuites contre Moise Katumbi

Radio Okapi - 10 décembre 2007

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga confirme que le différend a été réglé à l'amiable. L'abandon de ces poursuites faisait parti d'un accord en juin 2007, visant à préserver la paix et la sécurité entre la RDC et la Zambie, rapporte radiookapi.net
Le Président Joseph Kabila et les gouverneurs de province examinent les questions sur la rétrocession des 40 %

Presse Présidentielle - 29 août 2007

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu mardi, au Palais de la Nation, une séance de travail avec les gouverneurs de province, autour des questions relatives notamment à la rétrocession aux provinces des 40 % et aux allocations spéciales pour les Gouverneurs de province.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.