Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Moïse Katumbi


Moïse Katumbi octroie 100.000 USD à la CEI

Le Potentiel - 7 septembre 2010

Moise KatumbiLe gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, est déterminé à apporter la contribution multiforme de sa juridiction en vue de la réussite du processus électoral dans cette partie de la RDC. Cette volonté s’est manifestée, une fois de plus, par un geste très significatif qu’il vient de poser en remettant la semaine dernière à la Commission électorale indépendante (CEI), un montant de cent mille dollars américains.
Lubumbashi fête ses 100 ans

Radio Okapi - 1 septembre 2010

LubumbashiLes Lushois célèbrent à partir de ce mercredi 1er septembre les 100 ans de leur ville, cette grande agglomération ayant été créée en 1910. A cette occasion, un culte œcuménique a été organisé à la grand place de la poste. Le programme prévoit également des colloques internationaux au courant de la semaine prochaine.
Le gouverneur du Katanga déclare ne pas être candidat à la présidentielle de 2011

ACP - 30 mars 2010

Moise KatumbiMoïse Katumbi Chapwe, gouverneur de la province du Katanga, a déclaré qu’il ne présentera pas de candidature à l’élection présidentielle de 2011 et battra plutôt campagne pour le Président Joseph Kabila comme il l’a fait en 2006.
La popularité de Moïse Katumbi fait peur

Le Potentiel - 1 mars 2010

Moise KatumbiGouverneur élu du Katanga, Moïse Katumbi a entrepris une tournée à travers les territoires de sa juridiction afin de palper du doigt le vécu quotidien des populations mais aussi prendre la température de l’exécution des cinq chantiers de la République dans la province du cuivre.
Moise Katumbi remercie les supporters de St Eloi Lupopo pour leur soutien total à Mazembe

ACP - 20 novembre 2009

Moise KatumbiM. Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga et président du TP Mazembe, a remercié les supporters du FC St Eloi Lupopo pour le soutien total qu’ils ont apporté aux « Corbeaux » pendant la compétition africaine de la Ligue des champions jusqu’à sa phase finale.
Caf - Mazembe-Heartland FC : la fièvre monte, monte encore... à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 novembre 2009

LubumbashiLa ville de Lubumbashi vit au rythme de sa première finale d’une coupe africaine de football des clubs. Surtout qu’il s’agit d'une finale de la plus prestigieuse des compétions de la catégorie, celle de la Ligue des champions. A 24 heures du big event Mazembe-Heartland, la fièvre monte dans tous les coins de la capitale du cuivre arborés aux couleurs de l’équipe locale.
Rétrocession : Moïse Katumbi décide de retenir à la source une partie des redevances minières

Radio Okapi - 5 août 2009

Moise KatumbiNe pas rétrocéder aux provinces leur quotte part financière que leur reconnaît la Constitution, est une grave injustice". Déclaration du gouverneur du Katanga au premier ministre qui l'a reçu ce mardi en audience à Kinshasa. Pour essayer de sauver la situation, le gouverneur du Katanga a décidé de retenir à la source une partie des redevances minières.
Ouverture des travaux de la 1ère conférence des Gouverneurs de province

ACP - 24 juin 2009

Gouverneurs Moise Katumbi, Louis Muderwa, Andre KimbutaLe Président Joseph Kabila Kabange a ouvert mercredi, en la salle de réunions du gouvernorat à Kisangani, les travaux de la première conférence des gouverneurs de province, qui se tient du 24 au 25 juin.
Le consulat général de Belgique au Katanga sera réouvert le 15 août 2009

ACP - 15 mai 2009

Moise KatumbiLe consulat général de Belgique au Katanga, fermé en mai 2008 par le gouvernement congolais, sera réouvert le 15 août prochain, a annoncé jeudi à Lubumbashi M. Dominique Struye De Swie Lande, ambassadeur de Belgique en RDC, qui a eu un entretien avec le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Shapwe.
Katanga: panique chez les miniers après l'interdiction d'exportation de cobalt brut

Le Potentiel - 16 mai 2008

Moise KatumbiAprès le cuivre, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbii revient à la charge en interdisant la sortie de sa province des minerais de cobalt non traités. La décision ne fait certainement pas l'unanimité au niveau de la corporation minière, exerçant dans la province du Katanga. Comme, avec le cuivre, il y a quelques temps, Moise Katumbi oblige maintenant tout opérateur minier exploitant ce minerai de se doter d'un concentrateur. Le débat est lancé. Et la bataille sera certainement rude pour autant qu'il s'agit d'une affaire de gros sous.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.