Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Katanga


Après avoir attaqué Lubumbashi, 245 miliciens Maï-Maï transférés à Kinshasa

ACP - 25 mars 2013

Miliciens Mai Mai Bakata KatangaLes 245 miliciens Maï-Maï dénommés « Bakata Katanga », remis au gouvernement provincial du Katanga par la MONUSCO, ont été embarqués dans des bus pour l’aéroport international de la Lwano, où un vol spécial a été affrété pour Kinshasa.
Des Congolais de la diaspora ont tenté d'agresser Moïse Katumbi à Bruxelles

Radio Okapi - 28 février 2012

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a échappé de peu à une agression des Congolais de la diaspora à Bruxelles. La scène se déroule le vendredi 24 février à 20 heures. Moïse Katumbi déjeune au restaurant de l’hôtel Hilton lorsque trois Congolais entrent à l’hôtel à sa recherche.
Katumba Mwanke meurt dans un crash à proximité de l'aéroport de Bukavu

Radio Okapi - 12 février 2012

Katumba MwankeUn jet privé appartenant à l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur du chef de l’Etat, Katumba Mwanke, a crashé ce dimanche 12 février  à 13 heures locales aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu. Selon la Radiotélévision nationale congolaise, Katumba Mwanke ainsi que le pilote et le copilote sont morts.
La Ceni publie les derniers résultats partiels des élections législatives

Radio Okapi - 2 février 2012

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié mercredi 1er février tard dans la soirée les derniers résultats partiels des élections législatives. Il s’agit des résultats des centres de compilation de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Kongolo (Katanga), Popokabaka (Bandundu), Rutshuru (Nord-Kivu) ainsi que ceux de Tshangu, Lukunga et Mont-Amba (Kinshasa).
Le chef rebelle Gédéon sème la panique dans le Haut Katanga

Le Potentiel/Misna - 6 janvier 2012

Carte du KatangaPlusieurs villages du Haut-Katanga se sont vidés de leurs habitants suite à des affrontements, à Mubidi, entre des miliciens répondant aux ordres du chef rebelle Kyungu Mutanga, alias Gédéon, et des soldats de l’armée régulière: au total, ce sont plus de 10.000 civils qui sont déplacés.
Lambert Mende: «RFI laisse passer des messages d'incitation à la haine»

Radio Okapi - 5 janvier 2012

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.«RFI laisse passer des messages d’incitation à la haine qui appellent les Congolais à s’opposer les uns aux autres par la violence.» C’est ce qu’a déclaré, jeudi 5 janvier, Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, justifiant la coupure du signal de cette radio française depuis le 31 décembre.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.
Katanga: 160 fugitifs récupérés après l'attaque sur la prison centrale de la Kasapa

ACP - 8 septembre 2011

Kasapa, Lubumbashi, province du KatangaCent soixante fugitifs sur les 967 détenus qui avaient pris le large à la suite de l’attaque survenue mercredi à la prison centrale de la Kasapa ont été récupérés. La population locale a beaucoup contribué  en dénonçant leur présence aux forces de l’ordre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.