Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Katanga


Grippe A H1N1: 3 cas suspects en RDC, l'OMS appelle au respect des mesures d'hygiène

Radio Okapi - 23 mai 2009

Grippe A H1N1 - Congo3 cas suspects de la grippe A H1N1 sont signalés en RDC, précisément à Goma au Nord Kivu, à Tekefungurume au Katanga, ainsi qu’au Maniema. Le représentant de l'OMS en RDC, l'a annoncé lors d'un point de presse vendredi à Kinshasa. Il indique que les échantillons ont été acheminés en Afrique du Sud pour des analyses approfondies. En attendant les résultats, Le Dr Mathieu Kamwa appelle la population congolaise à renforcer les mesures d’hygiène.
Expulsion massive des Congolais d’Angola : les réactions timides du gouvernement congolais écœurent

Le Potentiel - 20 août 2008

Congo - AngolaLes ressortissants de la République démocratique du Congo vivant dans la République soeur d'Angola continuent d'être expulsés de ce pays. En masse et dans des conditions on ne peut plus inhumaines, à en croire les victimes elles-mêmes, interrogées par les ONG caritatives et autres médias.
La MONUC préoccupée par la situation critique des expulsés d'Angola

MONUC - 12 juin 2008

MONUCLors de la conférence de presse hebdomadaire le 11 juin 2008, la MONUC a indiqué que le nombre des Congolais expulsés d'Angola a atteint 22.230 et ne cesse d'augmenter. Une équipe multisectorielle - composée du Bureau des Droits de l'Homme de la MONUC, de la Coordination humanitaire de Bandundu (UNFPA, FAO, OMS) et des membres du comité provincial de sécurité à Tembo (environ 900 km au sud de Bandundu Ville), en territoire de Kasongo-Lunda ? a été envoyée le 10 juin dernier sur place pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de ces expulsés.
Katanga: panique chez les miniers après l'interdiction d'exportation de cobalt brut

Le Potentiel - 16 mai 2008

Moise KatumbiAprès le cuivre, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbii revient à la charge en interdisant la sortie de sa province des minerais de cobalt non traités. La décision ne fait certainement pas l'unanimité au niveau de la corporation minière, exerçant dans la province du Katanga. Comme, avec le cuivre, il y a quelques temps, Moise Katumbi oblige maintenant tout opérateur minier exploitant ce minerai de se doter d'un concentrateur. Le débat est lancé. Et la bataille sera certainement rude pour autant qu'il s'agit d'une affaire de gros sous.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.