Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Katanga


Katanga: mutinerie des recrues à la base militaire de Kamina

Xinhua - 29 novembre 2010

Kamina dans la province du KatangaPlus de huit cents recrues formées à la base militaire de Kamina, située à près de 500 km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, se sont révoltées dimanche matin à la suite de la mort, le même jour, d'un de leurs collègues d'armes des suites des coups de fouet qu'il avait reçus sur ordre du commandant secteur de la base de Kamina.
Katanga: accrochages entre des agents de Frontier et de Sodimico à Sakania

Le Phare - 9 septembre 2010

First Quantum Minerals - Frontier SPRLArrestations des agents, mise à sac des installations minières, coups de feu en l’air, voilà le tableau peu reluisant qui illustre la situation qui prévaut depuis hier dans la localité de Sakania, à la frontière avec la Zambie voisine. Tout est parti des revendications des agents et travailleurs de la société Frontier Sprl, une filiale du géant minier First Quantum Mining au sujet de leurs décomptes finals à la suite de la fermeture de leurs usines et du départ précipité de hauts responsables expatriés vers d’autres cieux.
Moïse Katumbi octroie 100.000 USD à la CEI

Le Potentiel - 7 septembre 2010

Moise KatumbiLe gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, est déterminé à apporter la contribution multiforme de sa juridiction en vue de la réussite du processus électoral dans cette partie de la RDC. Cette volonté s’est manifestée, une fois de plus, par un geste très significatif qu’il vient de poser en remettant la semaine dernière à la Commission électorale indépendante (CEI), un montant de cent mille dollars américains.
Lubumbashi fête ses 100 ans

Radio Okapi - 1 septembre 2010

LubumbashiLes Lushois célèbrent à partir de ce mercredi 1er septembre les 100 ans de leur ville, cette grande agglomération ayant été créée en 1910. A cette occasion, un culte œcuménique a été organisé à la grand place de la poste. Le programme prévoit également des colloques internationaux au courant de la semaine prochaine.
Joseph Kabila demande la gratuité de l'enseignement primaire dans les écoles publiques

ACP - 31 août 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila, en séjour à Kananga, au Kasai Occidental, a chargé lundi le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective, dès la rentrée scolaire 2010-2011, la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics.
Lubumbashi: rapatriement des 58 ex FDLR au Rwanda

Radio Okapi - 19 août 2010

Rebelles FDLR au RwandaCinquante-huit ex combattants FDLR autrefois transferés de Masisi au Nord Kivu à Kisenge dans le district du Lwalaba au Katanga, ont été rapatriés ce jeudi au Rwanda, annonce l’ONG Parec. L’avion à destination de Kigali est parti de Lubumbashi.
Mines et pétrole: la société civile à l'heure de la transparence

Le Phare - 18 août 2010

Exploitation pétroliereComme l’impose l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), la société civile congolaise, celle opérant dans le réseau des ressources naturelles, a commencé la vulgarisation, du rapport ITIE/RDC 2007.
Le gouvernement recommande la création des unités de production agricole en provinces

ACP - 28 juillet 2010

Ferme à Goma au Nord-KivuLe vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones et télécommunications, Simon Bulupiy Galati, a recommandé mardi aux provinces, la création des unités de production agricole, de pêche et d’élevage en vue d’apporter une réponse à la crise alimentaire.
Douze Belges visés par une plainte sur la mort de Patrice Lumumba en 1961

ACP - 22 juin 2010

Patrice LumumbaLa plainte portera sur des "crimes de guerre", comme le "transfert illégal" de Patrice Lumumba vers Elisabethville (aujourd'hui Lumumbashi), qui sont imprescriptibles, même 49 ans après les faits, a précisé Me Christophe Marchand, l’un des avocats de la famille Lumumba, au cours d'une conférence de presse, en présence de l'un des fils du premier Premier ministre du Congo indépendant, Guy Lumumba.
Lubumbashi: sécurité renforcée, quelques suspects aux arrêts

Radio Okapi - 24 mai 2010

LubumbashiUn groupe des gens a voulu troubler l’ordre public dans la ville de Lubumbashi, au Katanga. Quelques suspects ont été arrêtés, a déclare, lundi 24 mai, le ministre provincial de l’Intérieur, Dikanga Kazadi.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.