Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Katanga


Kyungu wa Kumwanza démissionne de la présidence de l'Unafec

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaAntoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a démissionné, mercredi 21 octobre, de la présidence de l’Union nationale des fédéralistes du Congo(Unafec). Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi au Haut Katanga.
Démission de Katumbi: « un signe de prise de conscience de la valeur politique »

Radio Okapi - 5 octobre 2015

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaLa démission de Moïse Katumbi du PPRD et de son poste de gouverneur du Katanga est « un acte de noblesse, un signe de prise de conscience de la valeur politique et un message très important» pour la consolidation de la démocratie en RDC. L’évêque du diocèse de Kilwa Kasenga dans l’ex-Katanga et président de la commission épiscopale des communications sociales, Monseigneur Fulgence Muteba, l’a déclaré le week-end.
Moïse Katumbi démissionne du PPRD et du gouvernorat du Katanga

Radio Okapi - 29 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeMoïse Katumbi a annoncé mardi 29 septembre sur son compte Twitter sa démission du PPRD, le parti présidentiel, et du gouvernorat du Katanga. Dans la déclaration qui accompagne son tweet, Moïse Katumbi explique les raisons de son départ du PPRD.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza privé de sa garde rapprochée

Radio Okapi - 21 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaGabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des initiateurs du G7 qui assume encore les fonctions de président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga n’a plus de garde rapprochée depuis quatre jours. Il a affirmé dimanche 20 septembre à Radio Okapi que cette situation le mettait désormais en insécurité.
Découpage territorial : Moïse Katumbi heureux « d'avoir laissé un Katanga magnifique »

Radio Okapi - 17 juillet 2015

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiLe gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, se dit heureux de laisser une province magnifique et prospère bien que beaucoup de choses restent à faire. Il l’a affirmé jeudi 16 juillet, après que l’assemblée provinciale a pris acte du démembrement du rapport de la commission du démembrement de la province. Le Katanga est officiellement éclaté en Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba et Haut-Katanga.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

Joseph Kabila lors de son discours d'investiture le 20/12/2011 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Katanga: le déraillement d'un train de la SNCC fait plus de 30 morts à Katongola

Radio Okapi - 22 avril 2014

Un train de la SNCCUne trentaine de personnes ont été tuées et 55 blessées dans le déraillement d’un train de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) mardi 22 avril à proximité du pont Katongola, à une cinquantaine de kilomètres de Kamina (Katanga).
Katanga : la Monusco va déployer des casques bleus à Pweto pour protéger la population

Radio Okapi - 19 février 2014

Des casques bleus de la Monusco près de Goma au Nord-KivuLa Mission des Nations unies en RDC (Monusco) va déployer des casques bleus à Pweto, dans le Katanga, a indiqué mercredi 19 février le commandant des forces de la mission, le général Carlos Santos Cruz. Au cours de la conférence hebdomadaire de la Monusco à Kinshasa, l’officier militaire a expliqué que ces forces auront pour rôle de sécuriser et protéger la population dans cette partie de la province qualifiée de « triangle de la mort ».
Les révélations se multiplient sur le pillage des richesses de la RDC

Le Phare - 5 février 2014

Un creuseur d'or dans l'est du CongoCoup sur coup deux révélations de choc : l’une concerne l’acquisition à vil prix d’un bloc pétrolier très important situé dans la zone d’intérêt commun entre la RDC et l’Angola, au large des côtes de l’Océan Atlantique. Le bénéficiaire porte un nom célèbre car brassant de nombreuses affaires dans le secteur minier au Katanga. Il vient d’effectuer une entrée fracassante dans le domaine pétrolier.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.