Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Majorité Présidentielle


Joseph Kabila révoque son ministre du Plan et son conseiller spécial en matière de sécurité

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Olivier KamitatuLe président de la RDC, Joseph Kabila, a revoqué mercredi son conseiller spécial en matière de sécurité, Pierre Lumbi Okongo, et le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, deux des sept initiateurs d'une lettre ouverte qui lui a été adressée lundi 14 septembre pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin d'assurer l'alternance démocratique en 2016.
7 partis de la Majorité Présidentielle appellent Joseph Kabila à l'alternance démocratique

Radio Okapi - 15 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila le 17/06/2015 à la cité de l'Union africaine à Kinshasa lors des consultationsSept partis de la Majorité présidentielle plaident pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel qui aboutissent à l'alternance politique en République démocratique du Congo. Dans une lettre adressée lundi 14 septembre au président Joseph Kabila, ils dénoncent les « intentions inavouées de ne pas respecter la Constitution, de décrédibiliser et de désacraliser les institutions sur lesquelles repose tout régime démocratique ».
Dialogue national : Clément Kanku invite Joseph Kabila à se prononcer « clairement »

Radio Okapi - 26 juin 2015

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d'une conférence de presse au siège de son parti politique à KinshasaLe président du Mouvement pour le Renouveau (MR), Clément Kanku, a invité le président de la RDC, Joseph Kabila, à se prononcer « clairement » sur ses vraies motivations de convoquer un dialogue. Il a fait cet appel, dans un point de presse tenu vendredi 26 juin à Kinshasa au siège de son parti politique.
Manifestation de l'opposition: Clément Kanku déplore la réaction de la police

Radio Okapi - 14 janvier 2015

La police interdisant aux véhicules de circuler en direction du Palais du peuple lors de la présentation du projet de loi électorale, janvier 2015Le président du parti de l'opposition Mouvement pour le renouveau, Clément Kanku, dénonce la répression de la manifestation de l'opposition organisée lundi 12 janvier à proximité du siège du Parlement à Kinshasa. Les opposants avaient prévu de se rendre au Palais du peuple pour exprimer leur désapprobation de l'examen du projet de loi modifiant la loi électorale.
Jean-Claude Muyambo : «Nous voulons qu'il y ait alternance politique en 2016»

Radio Okapi - 9 janvier 2015

Jean Claude Muyambo, président de ScodeLe président national de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), Jean-Claude Muyambo, demande que cessent les intimidations et menaces contre ceux qui s'opposent à la révision constitutionnelle en RDC. A travers une communication politique de son parti, jeudi 8 janvier, il a souhaité «qu'il y ait l'alternance politique en 2016» en RDC.
Louis Koyagialo est décédé en Afrique du Sud

Radio Okapi - 14 décembre 2014

Alphonse KoyagialoLe gouverneur de l’Equateur, Louis Alphonse Koyagialo, est décédé dimanche 14 décembre en Afrique du Sud où il suivait des soins depuis plusieurs mois. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, l’a annoncé sur Radio Okapi.
Recensement: un moyen pour prolonger le mandat de Kabila, selon Kamerhe

Radio Okapi - 2 décembre 2014

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a déclaré lundi 1er décembre à Kinshasa que la mise en place de l’Office national de l’identification de la population (ONIP) est destinée à retarder la tenue des prochaines élections et prolonger ainsi le mandat de Joseph Kabila qui doit prendre fin en 2016.
Révision constitutionnelle : « Sauvons la RDC » réchauffe le camp du refus

Le Phare - 19 novembre 2014

Martin FayuluAprès avoir longuement battu campagne, durant le premier semestre de cette année, contre toute modification de la Constitution et fait circuler une pétition contre la présence de l’abbé Apollinaire Malumalu à la présidence du Bureau de la CENI, la plate-forme dénommée « Sauvons la RD Congo » semblait s’être imposée une trêve. Depuis le week-end dernier, celle-ci est visiblement rompue.
Joseph Kabila est arrivé à Beni

Radio Okapi - 29 octobre 2014

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila est arrivé à Beni mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani. Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre.
Révision constitutionnelle: l'UDPS met en garde, la majorité évoque des articles «inadaptés»

Radio Okapi - 11 juin 2014

André Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l'abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lit la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa.Au lendemain de l’annonce d’un projet de loi du gouvernement relatif  à la révision de certains articles de la Constitution, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Étienne Tshisekedi estime qu’une modification de la loi fondamentale la banaliserait.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.