Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Majorité Présidentielle


Plus que 90 jours avant la présidentielle et les législatives

Le Potentiel - 29 août 2011

Kinshasa - electionsLe compte à rebours a commencé avec l’ouverture de la période de la réception, inscription et traitement de différentes candidatures, l’on rentre de plain-pied dans la période cruciale des élections présidentielle et législatives fixées au 28 novembre 2011.
Joseph Kabila obtient sa carte d'électeur

ACP - 17 juin 2011

Joseph Kabila obtient sa carte d'électeurLe Président Joseph Kabila Kabange s’est fait enrôler vendredi au centre d'inscription 20045 de l'Institut  de la Gombe, remplissant ainsi son devoir civique pour l'obtention de sa carte d'électeur dans le cadre de la révision en cours du fichier électoral, en prévision des prochaines élections présidentielle, législatives, municipales, urbaines et locales.
Le Sénat adopte la loi électorale, le mode de scrutin proportionnel reconduit

Radio Okapi - 13 juin 2011

Sénat de la République démocratique du CongoLa loi électorale a été adoptée lundi 13 juin au Sénat. Les sénateurs emboîtent ainsi le pas aux députés de reconduire le mode de scrutin proportionnel au plus fort reste appliqué en 2006.
Intolérance et haine tribale: Kyungu veut rééditer son « exploit » de 1992

Le Potentiel - 6 juin 2011

Kyungu wa KumwanzaSoubresauts de la pré-campagne pour les élections de 2011. L’actuel président de l’Assemblée provinciale du Katanga a entrepris une croisade d’une violence verbale inouïe contre les non ressortissants du Katanga, plus particulièrement les Kasaïens. Selon lui, les « Ba Kasaï » doivent quitter la province cuprifère avant les élections couplées, présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain.
Loi électorale: implosion des alliances politiques

Le Potentiel - 28 mai 2011

L'Assemblée nationale du CongoLes députés de la Majorité parlementaire et ceux de l’Opposition se sont, à deux exceptions près, fondus en une « seule force politique » pour rejeter les « innovations » proposées par le gouvernement dans la précédente loi électorale. Celle de 2011, modifiant et complétant la loi n°06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections générales, a été adoptée par 363 « oui » contre 2 « abstentions » sur 365 votants.
Processus électoral: l'opposition accuse le pouvoir

La Prospérité - 13 avril 2011

Joseph KabilaLes chefs des partis et autres plateformes politiques de l’Opposition politique ont publié une déclaration en guise de réponse à la démarche du président de la CENI sur le processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
Signature de la charte de la Majorité Présidentielle

Le Potentiel - 6 avril 2011

Joseph KabilaLa charte de la Majorité présidentielle (MP) a été signée hier mardi 5 avril à Kinshasa par 27 partis politiques et 13 personnalités indépendantes. Explication : la machine électorale de Joseph Kabila est constituée et prête à se lancer dans la campagne au premier signal.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.