Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Majorité Présidentielle


Mandats présidentiels : manoeuvres pour contourner l'article 220

Le Phare - 17 mars 2014

Joseph KabilaLa Radio France Internationale a lancé, dans ses bulletins d’information de lundi 17 mars 2014 dans la matinée, un véritable pavé dans la mare. Il s’agit des manœuvres en cours au sein de la Majorité présidentielle en vue de contourner l’article 220 de la Constitution interdisant toute révision du nombre de mandats présidentiels.
Amnistie en RDC: l'opposition accuse le pouvoir d'avoir légiféré uniquement en faveur du M23

Le Potentiel - 30 janvier 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Des députés nationaux de l’opposition politique en RD Congo accusent le pouvoir en place d’avoir « légiféré uniquement et exclusivement en faveur du M23 » dans l’élaboration et le vote de la loi d’amnistie promise par le chef de l’Etat en octobre 2013.
Louis Alphonse Koyagialo élu gouverneur de l'Equateur

Radio Okapi - 10 juin 2013

Louis KoyagialoLouis Alphonse Koyagialo a été élu gouverneur de l’Equateur avec 76 voix contre 27 pour son concurrent Jean Lucien Busa, lundi 10 juin à Mbandaka. Un bulletin a été déclaré nul par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui a organisé ce scrutin
La Cour suprême de justice valide l'élection des gouverneurs du Bas-Congo et de la Province Orientale

Radio Okapi - 3 janvier 2013

Jacques Mbadu élu gouverneur du Bas-Congo et Jean Bamanisa élu gouverneur de la Province OrientaleLa Cour suprême de justice (CSJ) a reconnu ce jeudi 3 janvier l’élection de Jean Bamanisa et Jacques Mbadu comme gouverneur de la Province Orientale et du Bas-Congo. Jean Bamanisa et Jacques Mbadu vont ainsi succéder à Medard Autsai et Floribert Mbatshi, élus députés nationaux aux législatives de 2011.
Une plate-forme politique accuse Joseph Kabila d'«innocenter» le Rwanda à l'Onu

Radio Okapi - 30 septembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Des Forces acquises au changement (Fac), plate-forme de l’opposition politique congolaise, accusent Joseph Kabila d’avoir innocenté le Rwanda lors de son discours à la tribune de la 67è session des Nations unies, à New-York.
Joseph Kabila se recueille devant la dépouille du député Augustin Katumba Mwanke

ACP - 13 février 2012

Augustin Katumba MwankeLe Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est recueilli lundi, à Kinshasa, devant la dépouille du député national Augustin Katumba Mwanke décédé la veille dans le crash survenu à l’aéroport de Kavumu, à Bukabu, dans la province du Sud-Kivu.
Vital Kamerhe rejette les résultats de la Ceni

Radio Okapi - 10 décembre 2011

Vital KamerheLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a déclaré vendredi 9 décembre que les résultats de la Ceni proclamant Joseph Kabila vainqueur de la présidentielle du 28 novembre en République démocratique du Congo (RDC) ne reflètent pas la volonté du peuple congolais.
Rareté des vols pour l'intérieur du pays, l'UDPS accuse la majorité

L'Avenir - 2 novembre 2011

Jacquemin Shabani« Aujourd’hui, il n’y a plus de vol pour l’intérieur du pays. Toutes les compagnies aériennes sont prises en otage par la majorité sortante qui a affrété tous les avions dans le but d’empêcher nos candidats de se déplacer pour l’intérieur du pays », a dénoncé le secrétaire général de l'UDPS Jacquemin Shabani.
Tshisekedi-Kengo-Kamerhe: des intérêts divergents

Le Potentiel - 6 octobre 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheLes négociations se poursuivent autour de la désignation d’un candidat commun au sein de l’Opposition. Elles seraient même très avancées. Preuve : ces rencontres de Bruxelles, de La Haye et de Washington. Mais l’énigme demeure la distribution des cartes dans l’hypothèse d’un consensus.
Joseph Kabila investi candidat unique de la Majorité présidentielle

ACP - 29 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a été désigné et investi candidat unique de la Majorité présidentielle à l’élection présidentielle prévue le 28 novembre 2011, à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique de cette plate-forme tenue lundi à la ferme présidentielle de Kingakati.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.