Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Majorité Présidentielle


Pierre Lumbi: «Il est de notre devoir de nous opposer à la révision constitutionnelle»

Radio Okapi - 5 novembre 2015

Pierre Lumbi« Il est de notre devoir de républicain et de citoyen de nous opposer à la révision constitutionnelle, au glissement, au troisième mandat », a déclaré jeudi 5 novembre à Kinshasa Pierre Lumbi, président national du Mouvement social pour le renouveau (MSR), à l’ouverture du congrès extraordinaire de son parti.
Commissaires spéciaux: un député de l'opposition dénonce une violation de la constitution

Radio Okapi - 30 octobre 2015

Emery OkundjiRéagissant la nomination des commissaires spéciaux à la tête des vingt-et-une nouvelles provinces, le député de l’opposition Emery Okundji a dénoncé vendredi 30 octobre «une violation intentionnelle et manifeste de la constitution.» Pour sa part, Henri Thomas Lokondo, un autre député de la majorité note que la RDC va ainsi disposer d’une administration atypique avec à la fois des dirigeants provinciaux élus et d’autres nommés.
Lambert Mende n'est pas surpris par la démission de Moïse Katumbi

Radio Okapi - 1 octobre 2015

Point de presse du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga le 01/10/2015 à KinshasaLe ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a déclaré jeudi 1er octobre que la démission de Moise Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga ne le surprenait pas.
Démission de Katumbi du PPRD : «un acte héroïque», selon Kyungu wa Kumwanza

Radio Okapi - 30 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaLe président national de l'Union nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza, a déclaré mercredi 30 septembre que la démission de Moïse Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga, était «un acte héroïque». Gabriel Kyungu est l'un des leaders du G7 exclus de la Majorité présidentielle (MP) après une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat à qui ils demandaient de respecter la constitution pour les élections de 2016.
Moïse Katumbi démissionne du PPRD et du gouvernorat du Katanga

Radio Okapi - 29 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeMoïse Katumbi a annoncé mardi 29 septembre sur son compte Twitter sa démission du PPRD, le parti présidentiel, et du gouvernorat du Katanga. Dans la déclaration qui accompagne son tweet, Moïse Katumbi explique les raisons de son départ du PPRD.
«réaménagement technique» du gouvernement Matata II

Radio Okapi - 26 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila Kabange et le Premier ministre Matata PonyoLe président Kabila a procédé, vendredi 25 septembre tard dans la nuit, à un «réaménagement technique» du gouvernement Matata II. Il consiste essentiellement au remplacement des membres des partis du G7, exclus récemment de la Majorité présidentielle (MP). En outre, les titulaires de la Défense nationale et des Hydrocarbures ont été permutés.
Modeste Mutinga démissionne du bureau du Sénat

Radio Okapi - 18 septembre 2015

Modeste Mutinga (4è à partir de la gauche sur la photo) a démissionné de ses fonctions de rapporteur du SénatLe rapporteur du Sénat Modeste Mutinga a démissionné vendredi 18 septembre de son poste. Il est membre du MSR, l’un des partis signataires de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, l’invitant à respecter la constitution pour l’organisation des élections.
Mwando Nsimba, membre du G7, démissionne de son poste du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 17 septembre 2015

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à KinshasaCharles Mwando Nsimba, président de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), l’un des signataires de la lettre ouverte demandant au président Kabila le respect de la constitution pour l’organisation des élections a déposé jeudi sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Les frondeurs du G7 se sont «auto exclus», selon le bureau de la Majorité présidentielle

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Lambert MendeLes cadres de la Majorité Présidentielle signataires de la lettre ouverte adressée lundi 14 septembre au président Kabila pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin de parvenir à l’alternance démocratique en 2016 se sont « auto exclus » de cette plate-forme politique, a décidé mercredi le bureau politique de cette structure réuni en urgence dans la matinée à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.