Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kengo wa Dondo


Présidentielle 2011: les candidatures de l'opposition affluent

La Prospérité - 24 février 2011

Congo RDC elections senatorialesAu fil des jours, l'équation se complique. L'optimisme cède le pas au doute et à l'incertitude. Des candidatures affluent. Ceci mettrait en mal le plan visant à sortir une candidature unique de l'Opposition à la présidentielle de novembre 2011.
Révision constitutionnelle: le Sénat se prononce aujourd'hui

Le Potentiel - 13 janvier 2011

Sénat de la République démocratique du CongoAprès l’Assemblée nationale, dont 334 députés ont voté mardi pour la révision de huit articles de la Constitution en l’absence de ceux de l’Opposition, ce sera le tour aujourd’hui jeudi du Sénat de se prononcer sur le « bien-fondé » de cette initiative.
Monsengwo interpelle le pouvoir de Kinshasa

Le Potentiel - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya« Un pouvoir qui ne s’occupe pas du bien commun est un pouvoir sans objet ». C’est de cette manière que le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a interpellé le pouvoir de Kinshasa. Cela au vu des affres des bruits des bottes qui se poursuivent dans l’Est de la République mais aussi de la pauvreté dans laquelle se trouve une partie importante de la population.
Joseph Kabila appelle à un partenariat constructif entre les pays ACP et UE

Le Potentiel - 3 décembre 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab, Leo Kengo wa Dondo, Louis Michel à l'ouverture de l'assemblée ACP-UE à KinshasaLe président de la République Joseph Kabila a plaidé pour un partenariat ACP-UE au bénéfice de la paix, du progrès social et du développement durable. Il a invité les parlementaires réunis à Kinshasa dans le cadre de la 20ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à faire le point des problèmes en matière des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’amélioration des conditions de vie dans leurs pays respectifs.
Face à l'état déplorable du pays, un an pour convaincre les électeurs

Le Phare - 17 septembre 2010

Joseph KabilaSi en quatre ans de mandat électif les autorités n'ont pas pu réaliser des résultats visibles sur le plan social et économique, comment les obtenir en un an, alors que c’est le moment de présenter un pré-bilan du mandat afin de s’attirer les voix des électeurs ? C’est le dilemme qui cause des soucis et dérange le sommeil des animateurs principaux des institutions de la République. Lesquels donnent l’impression de découvrir la réalité du terrain qu’ils ont pourtant parcouru pendant quatre ans sans se rendre compte des dégâts dérivés de leur mauvaise gouvernance.
Kengo wa Dondo exige du gouvernement le rapport intérimaire d'exécution du budget 2010

Le Potentiel - 16 septembre 2010

Léon Kengo wa DondoLa session ordinaire et budgétaire du mois de septembre a été ouverte mercredi au Sénat, par Léon Kengo wa Dondo. Il a exigé à cette occasion le dépôt par le Gouvernement du rapport intérimaire de l’exécution du budget 2010.
Les élections de 2011 se tiendront « dans les délais constitutionnels »

Le Potentiel - 2 août 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLe chef de l'Etat a fait vendredi l'évaluation du processus électoral avec tous les animateurs des institutions de la République réunis au sein de l'Interinstitutionnelle après la promulgation de la loi organique n° 10/013 du 28 juillet 2010 créant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), afin que les prochains scrutins se tiennent « dans les délais constitutionnels ».
Le Président Joseph Kabila dévoile le monument du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 29 juin 2010

Le monument Joseph Kasavubu à KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a dévoilé mardi, Place Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, sous les ovations de la population, le monument dédié au premier Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu.
La révision constitutionnelle et la loi électorale à l'ordre du jour de la réunion interinstitutionnelle

Le Potentiel - 30 mars 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLes échéances électorales 2011, la révision constitutionnelle, la loi électorale, le mandat de la Monuc et le Cinquantenaire de l’indépendance figuraient à l’ordre du jour de la réunion interinstitutionnelle qui s’est clôturée le samedi 27 mars 2010 au Palais du Peuple.
Le Sénat adopte trois projets de loi liés à l'assainissement du climat des affaires

Le Potentiel - 29 janvier 2010

Leon Kengo Wa DondoCes projets de loi visent la réduction du délai pour l’obtention de documents commerciaux qui passe de 15 à 5 jours, ainsi qu’à éviter la lenteur dans l’obtention des documents permettant d’assurer la sécurité juridique et judiciaire des affaires.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.