Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union pour la Nation Congolaise


Le MLC, l'UNC, l'UDPS et Alliés rejettent des « concertations nationales » à sens unique

Le Phare - 8 août 2013

Thomas LuhakaC’est la levée des boucliers au sein de l’Opposition, depuis la sortie médiatique jumelée Kengo-Minaku du lundi 05 août 2013 en rapport avec la définition de cinq thématiques, la nomination imminente des membres du Secrétariat Technique et du budget des «Concertations nationales».
Vital Kamerhe appelle à l'union de l'opposition congolaise

ACP - 25 mai 2012

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a invité, jeudi à Kinshasa, l’opposition politique congolaise à s’unir et à s’organiser pour les échéances électorales à venir et aussi pour constituer une alternative crédible et responsable face au pouvoir en place.
L'UDPS rejette la réélection de Joseph Kabila

Radio Okapi - 17 décembre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a  qualifié, ce samedi 17 décembre, de «non événement», l’arrêt rendu la veille par la Cour suprême de justice (CSJ) confirmant la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre de Joseph Kabila (48, %), devant le leader de ce parti, Etienne Tshisekedi (32,33%).
La Cour suprême de justice proclame Joseph Kabila président de la République

Radio Okapi - 16 décembre 2011

Joseph KabilaLa Cour suprême de justice a proclamé Joseph Kabila président de la République démocratique du Congo. Dans son arrêt rendu public vendredi 16 décembre, Joseph Kabila est définitivement réélu à la majorité simple pour un mandat de cinq ans avec 8 880 944 des voix, soit 48,95%. Il est suivi de Tshisekedi wa Mulumba crédité de 5 864 775 voix soit 32,33%.
Vital Kamerhe rejette les résultats de la Ceni

Radio Okapi - 10 décembre 2011

Vital KamerheLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a déclaré vendredi 9 décembre que les résultats de la Ceni proclamant Joseph Kabila vainqueur de la présidentielle du 28 novembre en République démocratique du Congo (RDC) ne reflètent pas la volonté du peuple congolais.
Vital Kamerhe dément avoir appelé à l'annulation des élections

Forum des As - 1 décembre 2011

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)Vital Kamerhe n’est pas demandeur de l’annulation du scrutin présidentiel du 28 novembre dernier en RD Congo. Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), l’un des onze présidentiables, demande à la CENI la publication progressive des résultats via les médias.
Vital Kamerhe promet « la restauration de l'Etat »

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à la présidentielle 2011, Vital Kamerhe, a tenu un meeting de plus d’une heure, lundi 21 novembre, devant ses nombreux sympathisants à place de l’indépendance de Bukavu au Sud-Kivu.
Vital Kamerhe désapprouve la stratégie de candidature unique de l'opposition

Radio Okapi - 19 novembre 2011

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)«La stratégie de candidature unique profite à Joseph Kabila. Nous sommes unis mais nous ne voulons pas de candidature unique». C’est en ces termes que s’est exprimé, vendredi 18 novembre, le candidat à la présidentielle, Vital Kamerhe, en campagne à Bunia en Province Orientale.
Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe toujours dans la course

Radio Okapi - 12 octobre 2011

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le CongoL’opposant Vital Kamerhe a confirmé mercredi qu’il est toujours candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011. Une rencontre annoncée à Bruxelles entre lui et l’opposant Etienne Tshisekedi sur la question de la candidature commune de l’opposition ne s’est pas tenue.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.