Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union pour la Nation Congolaise


Vital Kamerhe : « L'UNC reste ouverte à d'autres discussions pour aller aux élections avec d'autres partis »

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Vital Kamerhe Lwa-Kanyiginyi N?kingi, président de l?UNC intervenant au cours de l?émission Parole aux auditeurs de Radio Okapi à Kinshasa, le 15/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président de l’UNC, Vital Kamerhe, et candidat à la présidentielle du 23 décembre retire sa signature de l’accord de Genève, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Il souligne que son désengagement est motivé par le respect des principes et de la volonté des militants de son parti, qui ont rejeté cette décision.
Accord de Genève : Fayulu révulsé par les désistements de Tshisekedi et Kamerhe

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Martin FayuluMartin Fayulu, candidat commun de l’opposition pour la présidentielle de 2018, désigné par ses pairs, se dit révulsé par les désistements de Vital Kamerhe de l’UNC et Félix Tshisekedi de l’UDPS, qui ont retiré leurs signatures de l’accord de Genève. « Je manque de mots et c’est extrêmement grave ».
Vital Kamerhe retire aussi sa signature de l'accord de Genève

Top Congo FM - 12 novembre 2018

Vital KamerheAprès Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe annonce qu’il retire aussi sa signature de l’accord de Genève. Mandaté par sa base pour obtenir la désignation d’un candidat commun de l’opposition, le président de l’UNC dit répondre aux appels de la même base qui n’est pas satisfaite de l’accord conclu.
Vital Kamerhe investi candidat de l'UNC à la présidentielle

Radio Okapi - 4 août 2018

Vital Kamerhe lors du congrès de son parti UNC à Kinshasa, le 02/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoVital Kamerhe a été investi candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour la présidentielle du 23 décembre prochain. C’est l’une des résolutions du IIe Congrès de ce parti d’opposition qui s’est clôturé samedi 4 août à Kinshasa.
Vital Kamerhe condamne la dispersion de la marche des opposants

Radio Okapi - 26 mai 2016

Vital KamerheVital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et membre de la dynamique de l’opposition, condamne la répression de la marche de l’opposition organisée jeudi 26 mai à Kinshasa. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, il déplore des coups de gaz lacrymogènes et des balles tirées, selon lui, sur des manifestants par la police.
L'opposition contre un changement du mode du scrutin présidentiel en RDC

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Des opposants congolais le 30/11/2015 à KinshasaLes membres du G7-exclus de la majorité présidentielle et désormais dans l’opposition-et ceux de la Dynamique de l’opposition désapprouvent un changement du mode de scrutin présidentiel. Au cours de son discours annonçant le dialogue politique national, le chef de l’Etat Joseph Kabila avait plaidé pour que soit engagée « dès à présent une réflexion sur un système électoral avec des modalités de vote peu coûteuses ».
Kamerhe accuse Kabila de préparer un «coup d'État constitutionnel»

Radio Okapi - 30 novembre 2015

Vital KamerheÀ moins d’un an de la fin officielle de son mandat, le président de la RDC «veut faire un coup d’État constitutionnel», a affirmé dimanche 29 novembre l’opposant Vital Kamerhe, un ancien allié de Jospeh Kabila. «En appelant à un nouveau système électoral, il veut faire passer le pays dans une nouvelle République», a déclaré à l’AFP le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), le troisième parti de l'opposition à l'Assemblée nationale.
Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

Radio Okapi - 10 novembre 2015

Vital KamerheLe président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.
La Dynamique de l'opposition veut faire échec «au glissement du mandat présidentiel»

Radio Okapi - 4 novembre 2015

Gabriel Mokia, Ingele Ifoto, Vital Kamerhe et Eva BazaibaLa plateforme politique Dynamique de l’opposition a ouvert mercredi 4 novembre une convention à Kinshasa. Les partis qui constituent cette plateforme affirment être déterminés à faire échec à toute tentative de « glissement » du mandat présidentiel.
L'opposition porte plainte pour agression lors de son meeting de N'djili

Radio Okapi - 14 octobre 2015

Des membres des partis politiques réunis à la place Sainte Thérèse à Ndjili pour assister au meeting de l'opposition à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa Dynamique de l’opposition politique a déposé mercredi 14 octobre une plainte contre inconnu au Parquet général de la République pour agression de ses membres lors de son dernier meeting à la place sainte Thérèse de N’djili à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.