Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union pour la Nation Congolaise


Rencontre des leaders de l'opposition chez Tshisekedi

La Prospérité - 12 mai 2011

Etienne TshisekediDécidément, c’est le rappel des troupes, avant l’amorce des manœuvres politiques de grande envergure en vue des élections du 28 novembre prochain. Merci et stratégies, tels sont les mots clés à retenir de cette rencontre, une première du genre, entre Etienne Tshisekedi et les autres leaders des partis politiques de l’Opposition, en sa résidence de Limeté.
Présidentielle 2011: nouvelle rencontre entre Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi

Radio Okapi - 24 février 2011

Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe«Nous avons tous besoin du rassemblement de l'opposition. Cette union de l'opposition requiert la mise en place des stratégies communes pour accéder au pouvoir de manière démocratique,» a déclaré le président de l'UNC Vital Kamerhe, mercredi 23 février à Kinshasa, au sortir de sa troisième rencontre avec le leader de l'UDPS Etienne Tshisekedi.
Présidentielle 2011: le MLC décline l'offre de Tshisekedi

Radio Okapi - 22 février 2011

Jean Lucien BusaLe Mouvement de libération du Congo refuse d’adhérer à l’appel lancé par le président de l’UDPS Etienne Tshisekedi à l’unité des partis de l’opposition autour de sa candidature à la présidentielle de novembre 2011.
Vital Kamerhe réagit à l'appel d'Etienne Tshisekedi pour unifier l'opposition derrière sa candidature

VOA News - 22 février 2011

Vital KamerheAprès sa rencontre avec Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe donne sa réaction à l’appel d’Etienne Tshisekedi à un rassemblement de toute l’opposition derrière sa candidature à la présidentielle de novembre prochain.
Elections 2011: tête-à-tête Tshisekedi-Kamerhe pour l'unité d'action des forces du changement

Le Potentiel - 21 février 2011

Etienne Tshisekedi wa MulumbaLe leader de l’Udps voit le pouvoir à la portée de l’Opposition pour une alternative crédible. Il réitère son appel vibrant à toutes les forces du changement de le soutenir à sa candidature à la magistrature suprême.
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi prêt à faire cavalier seul, Vital Kamerhe réagit

Radio Okapi - 16 février 2011

Vital Kamerhe« L’union fait la force ». Réaction de Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise, à la déclaration d’Etienne Tshisekedi selon laquelle son parti, l’UDPS, et lui-même ne sont pas prêts à accepter des compromis quant à sa candidature à l’élection présidentielle.
L'ASADHO condamne l'intolérance politique entretenue par le Gouvernement

ASADHO - 1 février 2011

Réunion du GouvernementL’Association africaine de Défense des Droits de l’Homme est vivement préoccupée par une série d’intimidations, arrestations et répression dont font l’objet les membres de l’opposition politique de la part du Gouvernement.
Présidentielle 2011: l'opposition prépare sa candidature unique, selon Jean Claude Vuemba

Radio Okapi - 23 janvier 2011

Francois Muamba, Arthur Zahidi Ngoma, Jean-Claude Vuemba, Christian BadibangiAu cours d’un point de presse, samedi 22 janvier à Kinshasa, le président du Mouvement du peuple congolais pour la République, Jean-Claude Vuemba a annoncé que l’opposition politique entend se choisir un candidat unique à l’élection présidentielle de 2011.
Révision de la Constitution: François Muamba et Vital Kamerhe à la MONUSCO

La Prosperité - 18 janvier 2011

Vital KamerheQuelques ténors de l’opposition, à savoir François Muamba du MLC; Vital Kamerhe de l’UNC et Me Shabani de l’UDPS, ont été hier, lundi 17 janvier 2011, au siège de la Monusco, pour prendre la communauté internationale à témoin au regard de la révision constitutionnelle.
L'UNC dénonce «une démarche politique immorale, irresponsable et frisant la tricherie»

Le Phare - 6 janvier 2011

Joseph KabilaLa peur a envahi la famille politique du Président de la République. Il y a peu ses ténors ne cessaient de crier sur tous les toits que Joseph Kabila obtiendrait la majorité absolue dès le premier tour de l’élection présidentielle. Pourquoi ont-ils tout d’un coup changé d’option pour un seul tour s’ils sont convaincus que leur candidat n'effectuera qu’une simple promenade de santé?







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.