Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Lumanu Mulenda


Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

ACP - 12 septembre 2011

Réunion du GouvernementLe Président Joseph Kabila a procédé à un léger remaniement de l’équipe gouvernementale, marqué principalement par la réduction des postes de Vice-Premier ministre, la suppression du portefeuille de la Décentralisation et aménagement du territoire, la scission en deux portefeuilles distincts du ministère de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrée dans le gouvernement de quatre nouvelles figures.
Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.
Joseph Kabila invite le parlement et le gouvernement à réduire sensiblement leur train de vie

ACP - 15 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a déploré les dépenses exorbitantes de certaines institutions de la République, notamment des deux chambres du parlement et du gouvernement, dont il a invité les chefs à réduire sensiblement le train de vie.
Des arrestations après l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

Le Potentiel - 1 mars 2011

Joseph Kabila48 heures après l’attaque sur la résidence de Joseph Kabila, l’on est encore loin de comprendre ce qui s’est réellement passé dimanche. Des arrestations ont eu lieu dans différents services, tant de l’armée que de la sécurité.
Adolphe Lumanu confirme le retour au calme dans la ville de Kikwit

ACP - 8 novembre 2010

Adolphe Lumanu MulendaLa situation est redevenue calme dans la ville de Kikwit, toutes les activités ont repris normalement, souligne le Vice-Premier,chargé de l’intérieur et de la Sécurité, Pr. Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu.
Elections 2011: L'Union européenne et la Belgique annoncent leurs contributions

CEI - 28 octobre 2010

Elections au CongoPlus de 45 millions d’euros de l’Union européenne et environ 17 millions de dollars du gouvernement Belge ; telles sont les nouvelles annonces de contribution au processus électoral congolais.
L'Assemblée nationale demande des explications sur le désordre qui règne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Potentiel - 28 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’sefu, et le ministre de la Justice et Droits humains, Luzolo Bambi Lessa, sont attendus à l’Assemblée nationale pour donner des explications aux députés sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
La formation des policiers examinée au ministère de l'Intérieur

ACP - 4 août 2010

Adolphe Lumanu MulendaLa représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Leila Zerrougui, a eu mardi, un échange de vues avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, sur différents dossiers concernant la formation des policiers congolais.
L'ONU évalue l'assistance au processus électoral de 2011 en RDC

Xinhua - 29 juillet 2010

Elections au CongoUne délégation de la division de l'assistance électorale du Département des affaires politiques de l'ONU s'est entretenue mercredi, à Kinshasa avec le vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu, au sujet de l'assistance au processus électoral de 2011 en RDC.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.