Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Alexis Thambwe Mwamba


Recrutement des mercenaires: Katumbi demande une confrontation avec les personnes arrêtées

Radio Okapi - 12 mai 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaAu cours de la deuxième audition de leur client au Parquet général de Lubumbashi mercredi 11 mai, les avocats de Moïse Katumbi ont demandé à l’Avocat général de la République d’organiser une confrontation entre l’ancien gouverneur et les personnes arrêtées à Lubumbashi dans le cadre de cette affaire.
Kinshasa annonce la libération de l'Airbus A320 de Congo Airways à Dublin

Radio Okapi - 23 septembre 2015

L'Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015«Le juge irlandais vient de faire main levée sur l'Airbus A320 de Congo Airways saisi à Dublin», a annoncé le ministre chargé des relations avec le Parlement, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, mercredi 23 septembre sur son compte twitter. Intervenant au cours du journal télévisé de la RTNC à 20h, heures de Kinshasa, son collègue de la Justice, Alexis Thambwe, a confirmé l'information, ajoutant que l'aéronef ainsi libéré "sera dans les prochains jours au Congo".
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
La RDC pour une abolition responsable de la peine de mort

ACP - 30 mars 2012

Luzolo Bambi LessaLa République démocratique du Congo s’engage pour une abolition responsable de la peine de mort « mais pas pour faire plaisir », a déclaré M. Luzolo Bambi, ministre de la Justice et des droits humains, à l’ouverture, vendredi, de la Conférence interrégionale sur les stratégies d’abolition de la peine de mort en Afrique Centrale, à la Halle de la Gombe.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Kengo wa Dondo pardonne ses agresseurs

Radio Okapi - 2 janvier 2012

Léon Kengo wa DondoVictime d’un acte d’agression à Paris samedi, le président du sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo, pardonne à ses agresseurs. Le secrétaire exécutif de son parti Union des forces du changement, Michel Bongongo, l’a déclaré ce lundi 2 janvier au cours d’une conférence de presse.
Thambwe Mwamba convoque l'ambassadeur de France après l'agression de Kengo wa Dondo à Paris

Radio Okapi - 1 janvier 2012

Leon Kengo Wa DondoLe ministre des Affaires étrangères de la RDC, Alexis Thambwe Mwamba, a convoqué l’ambassadeur de France en poste à Kinshasa, ce dimanche 1er janvier, après l’agression, la veille à Paris, de Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat. Le président du Sénat congolais a été agressé en gare du Nord alors qu’il s’apprêtait a monter a bord de la voiture qui était venue le chercher.
La RDC et la Chine signent deux accords de coopération de 16 millions USD

ACP - 22 décembre 2011

Alexis Thambwe MwambaLe ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba et l’ambassadeur de Chine en RDC Wang Yingwu ont signé jeudi à Kinshasa deux accords de coopération économique et technique relatifs à l’octroi d’un don et d’un prêt sans intérêt dont le montant global s’élève à 100 millions de yuans (16 millions USD).
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
Tête-à-tête Kabila-Sassou à Kinshasa

presidentrdc.cd - 15 avril 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso« Dans le cadre des relations fraternelles et de bon voisinage, les deux Chefs d’Etat ont débattu, en tête à tête, de sujets d’intérêt commun, y compris les problèmes de sécurité, les questions de coopération et d’assistance mutuelle et le renforcement des liens séculaires », selon un communiqué final lu par le ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.